St. Edward’s University : université américaine située en France

 

Saint Edward’s University a été fondée en 1885 aux Texas par des Français de la Congrégation de la Sainte-Croix. L’institution, qui accueille 6000 étudiants a ouvert ses portes à Angers en France.

St. Edward’s University a été reconnue par le New York Times comme étant une « université de toutes les couleurs ». Cette université est une des institutions privées ayant une des plus fortes diversités ethniques et économiques.
Elle a aussi été citée comme l’une des meilleures universités dans le Princeton Review et l’US News and World Report. St. Edward’s University s’impose comme une des 5 meilleurs universités montantes dans la région Ouest des Etats-Unis. Son emplacement en France (Université sur Angers), lui a valu aussi le prix du « Meilleures investissement en Europe ».

L’université de St. Edward’s University encourage ses étudiants afin qu’il est une certaine ouverture d’esprit, c’est pourquoi cette université américaine forme des étudiants d’horizons divers.

L’implantation de St. Edward’s University à Angers permet de perpétuer cette tradition et puis c’est un peu un retour aux racines de l’université car la Congrégation de la Sainte-Croix, à l’origine, était dans l’ouest de la France.
En dehors de l’histoire de l’université, l’ouest de la France est une région attrayante et très dynamique. Sa situation géographique d’Angers permet d’avoir accès facilement à de nombreuses grandes villes françaises et européennes.

St. Edward’s University propose plusieurs programmes comme le master ou bien le bachelor.

Si vous souhaitez en savoir plus sur St. Edward’s University ou bien ses programmes,vous pouvez venir visiter le site internet de l’université américaine en France.

Visiter le site