Le mobilier de bureau doit être design mais aussi ergonomique: voilà ce que propose Berhin

meubles de bureau
11 Jan

Ameublement

 

Le mobilier de bureau tendance en 2012 sera non seulement design (voilà qui n’est pas neuf), mais surtout adapté à votre corps. On parle alors de meubles de bureau ergonomiques.

Que peut m’apporter une chaise ergonomique au bureau?

Non, le mal de dos, trouble du siècle si l’on en croit les statistiques, n’est pas l’exclusive des ouvriers ou manoeuvres. Parce que l’être humain n’est pas conçu pour être assis toute la journée, de nombreux troubles peuvent accompagner le travail au bureau. Maintien du dos, de la nuque, mauvaise posture, etc… sont autant de causes de douleurs voire de lésions.

C’est ici qu’intervient l’ergonomie dans le mobilier de bureau. On pourrait citer de nombreux exemples, mais nous nous en tiendrons aujourd’hui à la chaise design ergonomique de bureau. Parce qu’elle “accompagne” le moindre de vos mouvements en soutenant les lombaires, parce qu’elle s’adapte à votre morphologie, vous en ressentrez imméditament les effets bénéfiques. Les sièges de bureau Giroflex s’inscrivent par exemple dans cette tendance.

La position assise idéale au bureau

Le mobilier de bureau idéal est , on l’a vu, adaptable et donc réglable. Encore faut-il bien le régler. Notez que la position assise idéale est ateinte lorsque vos jambes marquent un angle de 90 degrés, tout comme vos bras posés sur le bureau.

Dans tous les cas, la maison Berhin, en Belgique, est à même de vous conseiller pour réaménager totalement votre bureau, où l’agrémenter d’une touche de confort optimisé, et de design.

A vous désormais les longues journées de travail… sans douleur!

Visiter le site