Nicolas Aubineau, Diététicien Nutritionniste du sport

 

De plus en plus de français(es) se mettent à pratiquer une activité physique plus ou moins régulière avec des objectifs différents : perte de poids, déstresser, élargir son groupe d’amis… Parmi les sportifs, un certain nombre va se prendre au jeu et courir leur première course (généralement un 10km) puis vont progressivement monter pour réaliser un semi marathon voire un marathon entier. Or, pour bien préparer un événement sportif (quel qu’il soit), il faut s’entraîner, tenir compte des dépenses énergétiques engendrés pour les combler et éviter les blessures.

L’importance de l’alimentation pour le sportif

Il est très fréquent d’associer une activité physique avec un régime alimentaire, ce régime étant souvent une sous-alimentation volontaire pour accélérer la perte de poids. Or, de cette mauvaise adéquation nait un risque élevé de blessures musculaires ou tendineuses sans parler des sauts d’humeur et autre nervosité accrue étant le reflet de diverses déficiences alimentaires.

Des articles gratuits pour répondre à ce problème

Face à ces soucis de plus en plus fréquents, Nicolas Aubineau, Diététicien Nutritionniste du sport a créé un site internet permettant aux internautes d’avoir un maximum de réponses à leurs interrogations. L’ensemble des articles est gratuit, ils sont écrits de manière ludique pour être accessible. Ils traient des ingrédients importants tels que la curcumine, le magnésium, le potassium mais également quoi manger avant ou après un effort, comment adapter son alimentation en fonction de la saison, du temps de pause le midi…

Un zoom est réalisé concernant les produits énergétiques du commerce pour celles et ceux qui souhaitent consommer une boisson durant leur activité physique pour qu’ils puissent choisir en connaissance de cause.

Sans gluten, sans lactose ou végétarien, un chapitre vous est consacré

Que se soit pour raisons médicales ou par motivation personnelle, certaines personnes font le choix de consommer des aliments sans gluten (orge, blé, seigle bannis…), sans lactosérum ou sans origine animale. Or, ces régimes alimentaires, s’ils ne sont pas suivis ou bien adaptés peuvent entraîner de grave carences. Nicolas Aubineau leur consacre un chapitre pour adapter votre alimentation en fonction du type de régime que vous faites et surtout, en fonction de vos entraînements, période de charge de travail.

Possibilité de suivi alimentaire personnalisé

Pour les sportifs le souhaitant, Nicolas Aubineau propose un suivi alimentaire personnalisé d’une durée de 1 mois à 1 an. Ce suivi se fait par emails avec, en fonction d’échanges en amont, un document expliquant les quantités d’aliments à consommer, le tout avec des équivalences vous permettant de choisir ce que vous voulez manger. Ainsi, vous êtes maître de votre alimentation, rien de vous sera imposé.

Visitez le site internet de Nicolas Aubineau