Offrez-vous une cure de sérénité à Rochefort !

cure thermale rochefort
18 Jan

Bien-être

 

Vieux de milliers d’années, le thermalisme est encore et toujours une voie d’accès au bien-être suprême. De plus en plus plébiscités par les français, les thermes remplacent les médicaments quand ces derniers ne parviennent plus à atténuer les douleurs liés à l’arthrose par exemple. Néanmoins, quels bienfaits peut-on attendre d’une cure thermale ?

Découvrir la cure thermale

Quelles sont les pathologies prises en charge par les stations thermales ?

La médecine thermale prend en charge divers traitements :

  • l’appareil locomoteur et les rhumatismes
  • les voies respiratoires (sinusites, chroniques, rhinites, etc.)

Les cures thermales ont pour effet la diminution des douleurs, la réduction de la consommation de médicaments et l’amélioration de la qualité de vie.

Vous pouvez venir en cure thermale pour diverses affections, que vous souhaitiez perdre du poids, que vous connaissiez des problèmes de rhumatisme, d’asthme voire de dépression.
En France, une centaine de centres thermaux proposent leurs services pour vous permettre d’améliorer votre quotidien. Certains d’entre eux, forts d’une eau aux vertus particulières, se spécialisent dans des traitements spécifiques. A titre d’exemple, les thermes de Saujon sont prévus pour guérir les troubles psychologiques et de l’anxiété.

Qu’en est-il des procédures de remboursement d’une cure thermale ?

Actuellement, une cure thermale doit faire l’objet d’une prescription auprès de votre médecin à destination de votre caisse d’assurance maladie qui décidera des taux de remboursement de la cure. En général, les cures thermales durent 3 semaines et se déroulent au sein d’établissements spécialisés dans une discipline particulière. En ce qui concerne les procédures d’hébergement, il est recommandé de se renseigner avant de commencer une cure, car il n’est pas toujours pris en charge dans le tarif des soins proposés.

Découvrez les bienfaits d’une cure thermale à Rochefort

cure thermale rochefort

Les thermes de Rochefort sont spécialisés dans les affections suivantes : la phlébologie, la dermatologie, les pathologies rhumatismales et les affections des muqueuses bucco linguales. Un programme de soins spécifiques répond à ses différents traitements : les boues et la mobilisation en piscine sont employées pour la rhumatologie, le couloir de marche et les aérobains en pédiluve pour la phlébologie et, enfin, les pulvérisations externes générales et locales, ainsi que les compresses en application locale sont dispensées dans le cadre de soins dermatologiques. N’hésitez pas à réserver votre cure thermale à Rochefort !

Visiter le site