Vous êtes ici : > >

Offres d’emploi en alternance pour le Nord-Pas-de-Calais

formation en alternance
20 Jan

Emploi

 

Doit-on encore prendre le temps de présenter tous les avantages procurés par le mode de formation en alternance ?

L’alternance, mais aussi l’apprentissage, sont chaque jour un peu plus prisés par les étudiants qui, malgré un rythme de cours plus intensif, peuvent profiter d’enseignements aussi bien théoriques que pratiques. Le premier avantage de l’alternance se situe donc à ce niveau. Dès la fin de leur cursus, les candidats à un diplôme en alternance sont évidemment plus aptes que les autres à intégrer le monde professionnel. Au cours de leur formation, le temps passé en entreprise leur aura effectivement permis de mettre en application ce que leurs enseignants leur auront appris et ils bénéficieront ainsi d’une première expérience non négligeable. Cette expérience est d’ailleurs recherchée par les professionnels qui voient dans l’alternance un excellent moyen d’acquérir de la main d’œuvre compétente et peu coûteuse, sans compter les intérêts économiques retouchés par les patrons en cas d’embauche d’un apprenti.

Offres d’emploi en alternance dans le Nord-Pas-de-Calais

Mais il n’est pas toujours facile de pouvoir y accéder. Si l’alternance attire toutes les convoitises, il faut auparavant décrocher un contrat de professionnalisation qui sous-entend le fait de trouver une structure d’accueil. Dans le Nord-Pas-de-Calais, deux organismes de formation, Campus Pro et Batiform, ont décidé de lancer un site Internet présentent régulièrement des dizaines d’offres d’emploi en alternance. De la sorte, toute personne souhaitant suivre une formation dans le Nord et le Pas-de-Calais voit ses chances d’être acceptée maximisées.

Ces offres d’emploi en alternance sont valables pour de nombreux secteurs d’activités. C’est notamment le cas pour les métiers du commerce et de la vente, de la restauration, de bouche ainsi que du bâtiment et des travaux publics (BTP).

Visiter le site