Autour du magicien : les éléments d’un bon spectacle de magie

 

Un scénario

Un spectacle ou un numéro de magie suit un fil d’idée. L’artiste choisit une histoire qui l’aidera à connecter les numéros et les tours entre eux. Un foulard dans un chapeau devient une colombe lorsqu’il sort. La colombe, elle-même devient une balle après être enveloppée dans un mouchoir. Cette balle sur laquelle, le magicien va jongler s’allongera pour devenir une canne. Et ainsi de suite. Les commentaires sont également un bon moyen pour distraire l’attention du public.

Décorations et costumes

Les décorations et les costumes devront s’adapter à l’histoire, c’est-à-dire à l’ambiance recherchée. Mais elles dépendent aussi du personnage qu’il veut jouer tout au long de sa carrière. Certains illusionnistes gardent-ils le même costume à chaque spectacle ? Et les fantaisies ne sont pas dans la demi-mesure. Strass et paillettes sont au rendez-vous. Le costume est le premier assistant du magicien dans les numéros. Les poches et les manches seraient autant de cachettes sous lesquelles il peut faire apparaître ou disparaître les choses.

Accessoires baguette magique

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver derrière le cabinet des secrets d’un magicien ? Cette grosse boîte est un des accessoires incontournables du magicien. C’est la base de toute disparition et de toute apparition. D’autres accessoires plus classiques s’y ajoutent ensuite. La baguette magique, le chapeau haut de forme, la colombe et le lapin, les serviettes sont les plus classiques.

Partenaire

Les magiciens de scène sont souvent assistés d’un ou d’une partenaire. Charmante à souhait, cette jeune personne est aussi chargée d’attirer l’attention du public sur autre chose pendant le spectacle de magie. Pendant ce temps, l’artiste exécute un mouvement secret. En tant qu’assistante, elle apporte les accessoires, déplace le matériel, le tout avec grâce.

Visiter le site : Magie-et-magicien.com