D’Accord, école de musique pour tous sur Marseille

école musique sur Marseille
23 Jan

Musique

 

Lorsqu’on est musicien accompli, et qu’on maîtrise parfaitement son instrument, il est légitime d’aspirer à partager ses connaissances avec les autres. Il suffit d’oser croire que l’on peut vivre de sa passion.

C’est cette aspiration qui est à l’origine de l’école de musique d’Accord, sur Marseille. Christophe Costabel est guitariste, il a tourné sur les plus grandes scènes d’Europe, notamment avec l’opéra-rock Helter Skelter composé par Fred Frith. Thomas Lavabre, élève de Christophe Costabel pendant plusieurs années, est devenu à force de pratique un excellent bassiste. Les deux ont eu envie de concrétiser leur amitié en montant, ensemble, une école de musique. D’Accord venait de naître. Elle s’est installée en face du Dôme, la mythique salle de concert marseillaise.

Apprendre la musique demande une certaine rigueur, mais procure aussi beaucoup de plaisir et est un véritable loisir. L’école de musique d’Accord propose aux élèves, adultes et enfants, d’apprendre plusieurs instruments, dont la guitare et la basse. Les cours sont organisés par niveau, et sont suivis en petits groupes pour une meilleure efficacité pédagogique.

Les ateliers d’éveil musical sont quant à eux spécifiquement conçus pour les plus jeunes. Dès quatre ans, un enfant peut s’initier au sens du rythme et à la musicalité. Ils sont organisés chaque mercredi.

L’école de musique D’Accord est ouverte six jours par semaine, et est facilement accessible par métro et par voiture : elle dispose aussi de son propre parking privé, un atout lorsqu’on sort du travail et qu’on n’a pas forcément le courage de tourner une demi-heure pour trouver une place !

Visiter le site