Vous êtes ici : > >

Experts Référencement : comment booster son trafic en 2014 ?

Experts Référencement
24 Jan

SEO

 

Le référencement n’est pas une activité figée, bien au contraire. Si ce n’est pas une nouveauté en soi, en revanche, l’année 2014 promet tout de même de nombreux bouleversements. Quelques points que l’agence Experts Référencement surveillera tout particulièrement pour booster votre visibilité.

Mobiles et résultats locaux

Si ce terminal était marginal en Europe il y a encore quatre ou cinq ans, aujourd’hui le smartphone et tout support mobile permettant comme la tablette de surfer sur internet n’importe où sont en passe de devenir majoritaires.
Et bien évidemment, Google l’a bien compris, ce qui explique d’ailleurs la mise en place de son algorithme HummingBird en septembre dernier.

Outre le fait qu’il soit donc essentiel d’avoir au moins un site responsive, comprenez un site web qui s’adapte au format du support utilisé pour sa lecture, Google a très clairement fait savoir par l’intermédiaire de que ce serait désormais l’un des points pris en compte dans son algorithme.

A cela, il faut ajouter que les mobinautes n’emploient de la même façon Google sur leur ordinateur que sur leur mobile. Dans ce dernier cas, c’est bien souvent un résultat local qui est attendu. Or, comme ce genre de recherches est de plus en plus important en terme de volume, il est plus que crucial de faire comprendre sa géolocalisation au numéro 1 de la recherche en ligne la ville. Pour cela, trois moyens simples :

  • le faire savoir sur son site
  • s’inscrire sur Google Maps
  • le préciser sur son compte G+

Mise en avant de Google+

Autre fait constaté durant l’année 2013 et qui n’est donc pas nouveau en soit mais qui devrait tout de même bouleverser la donne, la place toujours plus importante Google+ dans les réseaux sociaux, mais également dans l’influence des résultats de Google.

Les différentes actions mises en place par le géant de Mountain View ont en effet porté leurs fruits et le nombre d’utilisateurs a littéralement explosé durant le dernier semestre 2013.
Du fait de l’interaction de plus en plus grande entre les résultats d’une recherche et son profil sur ce réseau social, il devient fondamental d’animer activement sa page Google+ et de recruter sans cesse de nouveaux membres dans ses cercles.

En outre, il n’est pas aberrant de penser que Google+ parvienne à décrocher la seconde place juste derrière Facebook qui reste pour le moment indéboulonnable. Toutefois, si on cible du BtoB, ce dernier n’est pas le plus adapté, ce qui rend G+ alors encore plus intéressant.

Comment faire exploser sa visibilité en 2014 ?

L’agence Experts Référencement dont les bureaux sont situés à Paris vous propse d’abord un premier contact et un audit. A partir de ce moment, il sera mis au point une stratégie complète prenant en compte les différents supports susceptibles de générer un accroissement de visibilité et les tendances qui se dessinent.
Un tel travail permet d’obtenir un résultat sur le court terme et de préparer le terrain pour le moyen terme.

Experts Référencement
http://www.experts-referencement.com
https://plus.google.com/114633894201784941808
82, rue Legendre – 75017 Paris
01.69.21.21.96

Visiter le site