Vous êtes ici : > >

Particulier Employeur Zen, embauchez une aide à domicile en toute sécurité

particulier emploi
29 Jan

Emploi

 

Connaitre ses droits et devoirs en tant que Particulier Employeur

Particulier-Employeur-Zen.com est un site dédié au CESU offrant des informations, conseils et services adaptés aux particuliers employeurs d’une aide à domicile (aide ménagère, garde d’enfant, jardinage…). Le particulier pourra y trouver de très nombreux conseils juridiques pour employer une aide à domicile via le dispositif CESU (Chèque Emploi Service Universel) en toute légalité, et en toute sérénité.

Des outils et documents essentiels à la gestion d’un employé à domicile

Le particulier employeur pourra notamment soumettre ses questions quant au fonctionnement du CESU, ou toute question d’ordre juridique par rapport à son statut et celui de son employé, à un expert qui répondra par mail sous 48h maximum.

Le particulier employeur aura en outre accès à des “packs zen” comprenant tous les outils et documents officiels utiles ou nécessaires pour la gestion de ses employés à domicile dans le cadre d’une embauche, d’un contrat en cours, d’un avenant au contrat de travail ou d’un licenciement en contrat CESU. Les modèles de documents officiels fournis sont validés par un avocat, à jour et disponibles en téléchargement immédiat.

Les formules proposées comprennent de nombreux documents prêts à l’emploi pour la gestion et l’administration d’une aide à domicile, le contrat en CESU liant l’employeur à l’employé exactement comme un contrat en CDI. CDI qui comporte, par définition, des contraintes qui seront plus faciles à gérer avec l’aide de Particulier-Employeur-Zen.com.

Une site d’information et de conseils

Le site Particulier Employeur Zen est, surtout, un site de conseils pratiques permettant à ses utilisateurs de comprendre pleinement les démarches à suivre dans le cadre du CESU et de faciliter la relation employeur-salarié au jour le jour. En s’inscrivant à la newsletter de Particulier Employeur Zen, le particulier maintenant patron restera par ailleurs informé en temps réel de la législation en vigueur dans le cadre du CESU et de l’emploi d’une aide à domicile.

Le particulier employeur aura donc accès à un contenu de qualité sur tout ce qui concerne le CESU, son outil de référence dans la gestion administrative et juridique de son statut d’employeur d’un salarié à domicile, au travers d’articles, dossiers de fond, conseils pratiques et documents officiels.

Visiter le site