Le bricolage est devenu incontournable dans notre société, alors choisissez les bon outils !

 

De nombreuses études montrent que les français n’ont jamais autant fréquenté les magasins de bricolage et deviennent accros à cette nouvelle activité soit par nécessité (crise oblige) soit par passion… Et tout le monde sait que pour bricoler il faut du matériel.
Le site Matériel BTP a LA solution pour vous afin de minimiser vos investissements tout en privilégiant la qualité car tout le matériel proposé sur le site est du matériel professionnel à des prix les plus bas du marché.

Comment choisir son matériel, tout d’abord il faut se poser les bonnes questions qu’est-ce que je veux faire ? Prenons l’exemple des scies :
Il existe 3 grandes familles de scie électrique, les scies circulaires, scie sauteuses et scies sabres.

  • Les scies circulaires sont destinées à faire des coupes droites, associées à un rail de guidage, elles permettent des découpes précises et propres.
  • Les scies sauteuses permettent de faire des découpes de différentes formes et notamment des formes en courbe par contre pour que le résultat soit propre, il faut un minimum de dextérité !
  • Les scies sabres ont un fonctionnement proche des scies sauteuses avec une tenue différente, elles apportent surtout une meilleure précision, elles souvent dédiées au découpage des métaux.

Associé à la scie, il faut choisir le disque ou la lame, pour cela il faut dans un premier temps vérifier quel type de disque ou lame (longueur, diamètre, alésage…) se monte sur le matériel. Ensuite il existe un très grand nombre de disque ou lame qu’il faut choisir en fonction de l’utilisation souhaitée (découpe de bois, métal, PVC…).
Matérielbtp.fr vous propose une gamme très large de scie des plus grandes marques Bosch, Hitachi, Makita, n’hésitez pas vous faire conseiller pour choisir le BON matériel.

Visiter le site