Etudinfo : Avis d’étudiants sur les formations et écoles de France

 

Etudinfo est un site à destination de tous les étudiants de France. Si vous êtes étudiants/lycéens et que vous cherchez encore votre future école et votre future formation, alors Etudinfo est fait pour vous.

En effet, Etudinfo est un portail étudiant réunissant un annuaire d’écoles, ainsi qu’un annuaire de formations POST BAC. Vous pouvez ainsi chercher et trouver votre prochaine école de commerce, école d’ingénieurs, votre université, IUT, ou votre prochaine école de langue.

Toutes les formations POST BAC sont présentes sur le site :

BTS, DUT, Licence et Licence Pro, Master 1, Master 2, Bachelor, MANAA, Doctorat, CPGE, MBA,…

Si vous êtes lycéens, il est temps de choisir une formation car la date sur le site admission post-bac est clair : le 20 mars ! Il faut donc se renseigner sur les différentes possibilités de poursuites d’études et aujourd’hui il existe de multiples moyens de se renseigner tels que les journées portes ouvertes, ou les différents salons étudiants en France, les guides d’orientation, les conseillers d’orientation … Mais dorénavant les étudiants recherchent leurs formations sur Internet !

Etudinfo veut aider tous les étudiants de France en les renseignant le mieux possible via notamment l’annuaire de formations. Mais plus qu’un simple annuaire, Etudinfo est un site étudiant collaboratif où les jeunes échangent et s’entraident. Le site permet de recueillir les notes et les témoignages des anciens étudiants. Il est ainsi possible de retrouver les derniers avis sur n’importe quelle formation. Les étudiants peuvent également communiquer entre eux via le forum étudiant, ou s’envoyer des messages privés.

Plus d’infos sur la création de ce site: Le site Etudinfo a été créé dans le but d’aider les étudiants dans leur recherche de formations POST BAC. Aucun site ne permettait de trouver des informations claires et précises sur une école, et l’exhaustivité des informations n’était pas au rendez vous. L’annuaire d’écoles comprend plus de 1500 écoles.

Visitez le site

Visiter le site