L’univers des bijoux s’ouvre à vous

Bijou
04 Fév

Artisanat

 

Les bijoux sont des pièces incontournables qui permettent de finaliser une tenue vestimentaire. Ils permettent d’insuffler une touche originale et exotique à un look trop sobre. Colliers, bagues, bracelets, boucles d’oreille sont autant de pièces qui ont pour rôle d’apporter du dynamisme et du pep à votre allure. Face au succès incontestable des bijoux dans l’univers de la mode, les créateurs rivalisent d’imagination pour proposer des modèles allant des plus simples et sobres aux plus sophistiqués et fantaisistes.

Pour se démarquer, les artisans ne misent pas uniquement sur les formes des bijoux, mais aussi sur les matières travaillées. Certains préfèreront les métaux précieux comme l’or ou l’argent, d’autres opteront pour le plaqué or afin de rendre plus abordables leurs produits en termes de prix. C’est cette diversité qui contribue d’ailleurs au succès des bijoux.

Dans l’optique de satisfaire les personnes férues de ces accessoires de mode, le blog Bijoux Factory a été mis en ligne. Ce dernier s’intéresse surtout aux créateurs et créatrices qui veulent offrir plus de visibilité à leurs produits.

Venez découvrir le site haut en couleur

Le site se décline en deux rubriques. La première section est réservée aux interviews des créateurs. Place est faite aux bijoutiers et aux artisans qui souhaitent présenter leurs produits. Cette présentation sous forme de questionnaires permettra aux lecteurs de connaître le cursus et la formation des professionnels, les matières travaillées par ces derniers, leurs sources d’inspiration, les étapes de réalisations de leurs bijoux, etc.

La seconde rubrique quant à elle est surtout consacrée à la vie du blog. L’équipe s’y relaie également pour publier les dernières actualités en matière de bijouterie. Les internautes y trouveront aussi les nouveautés et tendances apparues dans ce domaine. Au-delà de son aspect informatif, le site est là pour aider tous les artisans dans la promotion de leurs produits. Aussi, il ne faut pas hésiter à prendre contact si vous connaissez des créateurs ou si vous êtes vous-même un créateur.