L’affacturage et l’assurance crédit au service du poste clients de l’entreprise

affacturage
07 Fév

Finances

 

Le groupe Affactassur regroupe 2 pôles de services autour du poste clients : le financement et la garantie.

Ces services sont assurés par l’affacturage et l’assurance crédit clients.

L’affacturage

L’affacturage permet à l’entreprise de transformer ses factures émises en trésorerie immédiatement disponible pour l’entreprise, au lieu d’attendre les délais de paiement habituels, qui peuvent être parfois très longtemps et préjudiciables au cycle d’exploitation de l’entreprise.

L’originalité d’Affactassur tient en la mise en avant des métiers dans son offre d’affacturage : 14 branches d’activités sont passées au crible pour voir quelles sont leurs modalités de financement par l’affacturage, la pratique des factors, les types de factutation financées, la procédure de financement. Ces branches d’activités sont les principales activités économiques financées par l’affacturage.

L’assurance crédit clients

L’assurance crédit clients est le pendant de l’affacturage. Une société financière (factor, société d’affacturage), ne va accepter de financer des créances que si celles si portent un risque raisonnable et maitrisable, ou si ce risque est garanti par une société d’assurance crédit.

L’entreprise a le choix de choisir directement cette assurance crédit ou de passer par son factor.

L’assurance crédit va permettre de faire porter à un tiers, l’assureur crédit, le risque de l’impayé, qui ne pourra plus fragiliser l’entreprise.

En cette période de crise économique et de précarité, un impayé peut vite être catastrophique pour la trésorerie de l’entreprise.

Visiter le site