Vous êtes ici : >

Les très belles vacances en France !!!

plage
08 Fév

Voyages

 

En France, il n’y a pas besoin de climatisation! Si vous êtes un aventuriers et que vous aimez l’imprévu, l’auto-stop est fait pour vous mais depuis quelques années et à cause de l’insécurité, c’est un moyen de transport qui n’est pas très concluant et si vous ne voulez pas rester des heures au bord de la route, il vaut mieux choisir une autre façon de se déplacer. Si vous n’avez pas de grandes distances à faire et que vous n’avez pas trop de bagages, le vélo est idéal, il faut être un minimum sportif car le relief dans certaines régions est très arpenté. Pour les grandes distances outre la voiture, vous pouvez prendre le train, les correspondances sont nombreuses et les villes très bien desservies. La mobylette et la moto sont un moyen efficace et libre d’aller où vous voulez, pas de contraintes si ce n’est que les bagages qui doivent être minimisés.

Si vous avez vraiment le temps et pas beaucoup de distance à parcourir, que vous aimez la nature, pensez au cheval, c’est reposant, écologique et si vous aimez les bêtes vos vacances seront inoubliables grâce à ce moyen de transport.

Les précautions à prendre en France :

Ce n’est pas parce que vous êtes en France dans un pays soit disant civilisé que vous devez ne pas prendre quelques précautions lors de votre voyage, comme partout, il y a des personnes mal intentionnées qui ne demandent qu’à vous dévaliser alors soyez prudent et respecter ces quelques directives.

Tout d’abord, ne prêtez jamais votre carte d’identité ou passeport à quiconque, même quelques instants, ça suffit pour là copier votre identité, ne confiez pas votre sac de voyage à personne même pour aller aux toilettes, c’est très facile d’y poser quelque chose à l’intérieur et de vous faire passer la douane avec.

Ne changer pas un chèque de voyage dans une banque pour une autre personne, c’est peut être un faux et c’est vous qui allez avoir des ennuis, ne changer pas de voiture pour rendre service à une personne même si celle ci ne vous semble pas douteuse, ne prêtez jamais de l’argent liquide, vous ne le reverrez jamais et attention aux affaires qu’on vous propose, si il y a de l’argent en jeu, c’est assez louche et une fois sur trois, c’est une arnaque!

La France est un pays très touristique et comme partout, les touristes sont repérés, ne jouez pas les héros ni les riches, ne laissez jamais votre passeport ou votre carte d’identité comme caution pour le prêt de vélo par exemple, et ne laissez pas des choses de valeurs dans votre véhicule (appareil photos, caméras, portables etc). Soyez prudents dans les grandes villes où la population est dense, les pickpockets ne sont jamais très loin!

La nourriture en France :

En général, la nourriture en France ne pose aucun problème, tout est à volonté et frais mais certaines recommandations sont toutefois conseillées car en période estivale, les restaurants font salles pleines et ce n’est pas rare de trouver des plats avariés alors prudence. Si vous êtes dans un hôtel de luxe, pas de problèmes, les cuisines sont surveillées et des échantillons de nourriture sont gardés tous les jours pour des analyses, ce qu’on peut craindre le plus, c’est les crudités pas très bien lavées mais c’est tout. Dans les petits restaurants sur la plage, privilégiez celui ou ceux qui ont du monde à table, la renommée c’est le succès des petites structures et plus il y a de clients, plus les restaurateurs passent de produits et plus ils sont frais, c’est un cercle vicieux.

Attention aux produits frais sur le bord des routes ou sur les marchés, vérifiez bien qu’il y ait un frigo avec un thermomètre pour conserver les aliments et n’achetez jamais de produits qui restent des heures au soleil sans précautions ou simplement dans des sois disant glacières. Dans les campings, les structures sont énormément surveillées et la cuisine aussi, les plats préparés ou les moules frites sont souvent le travail du matin et le produit est frais, méfiez vous dans les petits campings reculés en campagne et où il n’y a pas beaucoup de monde, la nourriture reste souvent plusieurs jours, nous vous conseillons dans ce cas là de faire vous même votre repas avec des produits frais acheté le matin au marché.

A chacun son voyage :

Parce que nous sommes tous différents, parce que vous avons tous des goûts contraires, les voyages en France ont su s’adapter.

Pour préparer votre voyage en France ou ailleurs, il faut tout d’abord cibler vos attentes, vous voulez être indépendant, vous voulez être guidé, vous voulez visiter le pays ou rester à l’hôtel, vous voulez faire du sport ou que quelqu’un prenne soin de vous, vous êtes jeunes et vous voulez bouger, vous êtes retraités et vous aimeriez des vacances reposantes, bref une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, le choix de vos vacances sera nettement simplifié. Les agences de voyages sont à votre entière disposition et il est préférable de savoir ce que vous voulez avant de vous y rendre. Les vacances écologiques sont très en vogue ces dernières années, les zones naturistes aussi, c’est avant tout la protection de notre planète qui est en jeu. Vous trouverez aussi le tourisme religieux et spirituel qui prend une énorme place en relation avec le bien être.

Le voyage des séniors est un gros business, ce sont eux qui tiennent la plus grande part de marché des voyages organisés. Pour chaque voyage, il faut regarder si vous voulez emmener votre chien car dans certaines structures, les animaux sont interdits, si vous avez des enfants car il est préférable de choisir un endroit spécifique pour eux. Tous les voyages sont possibles, les voyages de noces sont en recrudescences et les handicapés seront heureux de savoir que les voyagistes font tout pour leur faciliter leurs déplacements et leur rendre le voyage plus agréable et plus confortable.

Visiter le site