Les évolutions de l’informatique en quelques lignes

 

Si vous êtes une personne née il y a plus de 15 ans, vous avez forcément remarqué à quelle vitesse le monde de l’informatique s’est envolé. Au départ, nous étions tous utilisateurs de simples calculateurs au design sommes toutes assez sommaire : qui plus est, ceux-ci prenaient réellement de la place, puisqu’on se souvient tous avoir vu des reportages sur ces immenses armoires ! Aujourd’hui, l’informatique tend à minimiser la place de ses composants et à maximiser leurs performances.

L’informatique : la course vers l’ultrabook

Aujourd’hui, les calculateurs archaïques ne sont que de l’histoire ancienne, puisque même le plus simple des téléphone est plus performant. Mieux, les smartphone d’aujourd’hui rivalisent avec les ordinateurs portables d’hier tant ils sont puissants.

Demain ressemblera ainsi à ceci : un combat de performances entre les ultrabooks (voir sur http://www.comparatif-ultrabook.com, site de référence du secteur), les smartphones (à l’image du samsung galaxy s3 par exemple, qui devrait réellement faire sursauter le marché), et les tablettes tactiles.

Avez vous d’ors et déjà choisi votre camp ?

Visiter le site