Vous êtes ici : >

Partez en vacances avec 3-2-1-Partez.com librement !

Red Snapper barbecue, seaside romantic dinner.
08 Fév

Voyages

 

Cette région est très touristique de part sa situation géographique, c’est un peu le paradis pour les oiseaux et pour le gibier mais aussi pour les touristes qui veulent retrouver un peu d’authenticité. Malheureusement, le centre est souvent touchée par des crues. Les touristes sont attirés par la nature qui est restée dans beaucoup d’endroit encore intacte, on trouve au centre des parcs naturels, les réserves, des étangs, des rivières, des forêts qui recouvrent presque un million d’hectares.

Alors si vous venez dans le centre, vous pourrez faire de grandes ballades en forêt, des randonnées en ski si c’est l’hiver et vous pourrez apercevoir quelques animaux en voies de disparitions qui sont protégés dans le centre. Ce sera aussi l’opportunité de visiter les fameux châteaux de la Loire, la cathédrale de Chartres qui est uns des plus belles de France et qui est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Si vous voulez séjourner dans le centre, bien entendu, vous y trouverez des hôtels très confortables mais pour plus d’authenticité, vous devriez opter pour les gîtes où les chambres d’hôtes qui sont moins onéreux et plus conviviales.

La Corse, l’ île de beauté :

La Corse se situe en mer méditerranée et c’est une région de France qui attire beaucoup de voyageurs. On l’appelle l’île de beauté et ce n’est pas par hasard, en effet, ses paysages sont grandioses, féeriques et jamais pareils, on ne se lasse jamais de la Corse. On y distingue deux départements la Haute Corse et la Corse du sud. Cette île merveilleuse se trouve seulement à 177 kilomètres de la côte d’Azur, elle est très boisée et montagneuses, c’est ce qui fait son charme.

La gastronomie est étroitement liée aux produits locaux et dans chaque menus, vous trouverez un met de l’île. L’huile d’olive est la centre de toutes les préparations, il en existe deux sortes, une plus verte que l’autre mais tout aussi bonne. Vous avez aussi le Cap Corse qui est un apéritif que l’on vous proposera certainement, c’est une base de vin et d’une plante médicinale. La Charcuterie Corse a sa propre réputation, vous serez subjugué par ses saveurs, les bons saucissons, la coppa et le fromage Corse ne finiront pas de vous étonner. En Corse les campings sont assez nombreux mais souvent aussi onéreux que certains hôtels qui vous proposent tout de même un certain confort.

Le tourisme représente une part importante au point de vue finance du pays mais l’agriculture vient tout de suite après. En Corse vous pourrez faire de longues ballades à pied sachant que l’île a une superficie de plus de 8722 km², des sentiers balisés sont à votre disposition et vous feront découvrir des espaces naturels encore vierges. Bref la Corse, une région à ne pas manquer!

La Franche-Comté à découvrir :

C’est le Doubs, le Jura, la Haute Saône et le Territoire de Belfort qui constituent la Franche-comté. Cette région de France est frontalière avec la Suisse et c’est presque un passage obligé pour tout ce qui est mouvements économiques. Les habitants de Franche-comté sont assez concentré dans les grandes villes tandis que dans les campagnes, la population se fait de plus en plus rare. Si vous voulez connaître la Franche-Comté pour vos vacances, venez visiter ses grandes villes comme Besançon, Belfort, Montbéliard et bien d’autres mais celles si sont les plus visitées. Si vous êtes adeptes de ski de fond, les hauts plateaux feront votre bonheur en revanche, les pistes de ski alpin sont peu nombreuses. Pour les amoureux de la nature, la Franche-comté est très favorable, vous pourrez faire du VVT, de la randonnée pédestre, de la pêche, du cyclisme sur route et vous pourrez pratiquer tous ces sports de mai à septembre qui sont les mois les plus intéressants pour ces activités.

La Franche-comté est un haut lieu touristique et 40 % des vacanciers optent pour le camping qui sont d’ailleurs très bien aménagés. Des hôtels sont aussi à votre disposition mais certains sont très onéreux et vous coupent un peu du monde extérieur si vous voulez passer des vacances vertes!

Nombreux sont les sites naturels qui accueillent les visiteurs, parc naturel et régional du Haut Jura par exemple, cascades du hérisson, les plus belles de la région, le saut du Doubs, le mont d’Or et le massif du Jura. Des bons moments en perspectives en Franche-comté.

Visiter le site