Le film d’entreprise comme à la télé

film d'entreprise
08 Fév

Audiovisuel

 

L’expansion de la vidéo est de plus en plus forte pour les sociétés qui souhaitent mieux communiquer sur internet. Les récentes études montrent la pleine forme actuelle de la vidéo sur internet et l’avenir de la production audiovisuelle sur les réseaux sociaux. “Une vidéo peut valoir tous les meilleurs articles du monde à une époque ou la société de l’image domine tous les supports d’expressions classiques” dira rémy, le fondateur de la société de production Pcm production.

Et tous les supports sont bons : interview de soi, interview témoignage de client, film institutionnel, reportage, les entreprises cherchent coûte que coûte à faire parler d’elle via la vidéo et donner en image des forces de crédibilité instantanées.

Réaliser de nouveaux formats

Dans un marché assez concurrentiel, la création de sociétés audiovisuelles à destination du web connaissent logiquement un fort développement. C’est le cas de cette jeune Start Up de la vidéo pour entreprise dirigée par Rémy Pautrat et dont le créneau principal est de détourner le concept du publi-reportage pratiqué dans la presse écrite comme ParisMatch, Biba et autres. Le principe ? Comme à la télé, une émission consacrée à un enjeu ou une société.

“Le spectateur a l’impression de voir une émission journalistique classique alors qu’il s’agit d’une commande scénarisée et travaillée en amont par la société” soulignera Rémy. Et ça marche. La dernière commande d’un réseau immobilier lors d’un séminaire géant à Biarritz à dépassé les 3000 vues et 150 likes facebook.

Présentateur web de talent, c’est Rémy Pautrat qui donne le tempo alors que Stéphane Mussard le réalisateur et Pablo chavanel se chargent de toute la technique. Ces 3 jeunes amis rencontrés sur les bancs de la faculté à Nanterre tournent ainsi régulièrement vidéo sur vidéo pour le plus grand bonheur des sociétés.

Voir une de leurs vidéos


“3 jours au coeur de Côté Particuliers… (en savoir plus) par visitervotreentreprise

Visiter le site