Vous êtes ici : >

Hotel au Sénégal, de nombeux hôtels pour toutes les bourses

Hotel au Sénégal
13 Fév

Voyages

 

En plein cœur de l’Afrique de l’Ouest, bordé par l’océan Atlantique, le Sénégal possède des paysages ainsi que des lieux incontournables. Vous ramènerez de votre voyage des souvenirs inoubliables.

La faune et la flore sénégalaises

Le Sénégal est certainement le pays contenant une grande richesse naturelle. Vous aurez l’occasion de rencontrer de nombreux animaux et des végétations très diverses.
Dans les nombreux parcs naturels présents dans le pays vous rencontrerez de nombreuses espèces d’oiseaux en migration. Mais vous pouvez également trouver de grands mammifères. Éléphants, lions, buffles, antilopes, singes, chacals ou phacochères, la faune sauvage sera au rendez vous pour votre plus grand plaisir. Les eaux de l’océan regorgent elles aussi de nombreux mammifères marins. Les pêcheurs et les plongeurs seront comblés.

La culture sénégalaise

La colonisation a laissé des traces dans la culture sénégalaise. Ainsi la langue française est parlée par la plus grande partie des sénégalais et la culture française est encore présente dans le pays.
Cependant depuis la fin de la colonisation, le Sénégal à également développé une culture propre au pays. Cette culture a notamment était véhiculée par les six autres langues parlées dans le pays : le wolof, le sérère, le peul, le mandingue, le soninké ainsi que le diola. Mais il existe également de nombreux autres dialectes parlés par des tribus sénégalaises.
La culture sénégalaise c’est aussi un peuple aimant la danse, les chants rythmés ainsi que les arts plastiques et la cuisine.

L’hébergement au Sénégal

Depuis peu le gouvernement sénégalais à le désir de régulariser les hébergements et de les déclarés officiellement.
Le prix des hôtels au Sénégal est relativement élevé. Se loger dans un hotel Sénégal n’est pas chose facile surtout que les hôtels même les moins bien tenues sont plutôt chers et de nombreux hôtels se prétendent hôtels de luxes.
Cependant de plus en plus de petits hôtels ou d’auberge familiale voient le jour et vous promettent de passer des vacances extraordinaire émergé au cœur de la culture sénégalaise.

Visiter le site