Vous êtes ici : > >

100futurs est un site pour tout savoir sur la futurologie

futurologie
19 Fév

Blog

 

Y-a-t-il un “NOUS“ derrière “l’homme“. C’est la  question que se pose l’auteur, Gérard Vignali, futurologue, sur un des articles paru.  En futurologie, on s’interroge sur  le possible mais comment lorsqu’il est socialement vide de sens? La futurologie est  donc une science sociale.

Chaque article reprend des sources fiables et des citations d’auteurs plus ou moins connus et des exemples concrets pour bien comprendre qu’il n’y a pas véritablement de certitudes.

Idéologies du Futur

Les futurologues auraient-ils besoin du totalitarisme? Le futurologue a besoin d’ordre pour envisager l’avenir d’une société, il doit faire abstraction de certains facteurs qui rendent l’analyse non objective.

Dans la catégorie, les chemins du futur, on apprend :

Que c’est depuis les années 60, qu’on parle du web03, la prospective s’intéressait déjà à cette technologie et son futur.

Et qu’en abordant le futur, on ne dira surement plus le web mais les web tant les technologies évoluent.

Des articles bien écrits

Chaque article est intéressant, bien écrit et très compréhensif, tous suggèrent des autres articles plus complets pour compléter les diverses approches du futur.

A la manière d’un blog, ce site très récent, est le premier du genre. Il sera  surement étoffé au fur et à mesure par l’auteur et ainsi toutes les catégories seront plus complètes sur le sujet de la futurologie. L’évolution de l’humanité est donc plus compréhensible, avec des articles de presse, des citations de psychologues, des historiens, des anthropologues,  pour plus d’analyse du futur.  12 catégories sont réparties,  un flux rss est en place et vous pouvez commenter chaque article sans vous inscrire en remplissant les champs comme le nom, l’email et votre commentaire par rapport au sujet développé et bien écrit ainsi ça permet d’avoir des avis différents.

Visitez le site 100futurs.fr

Visiter le site