Cardsharing facile : pour bien débuter dans le cardsharing

 

Le cardsharing est un protocole de partage de flux vidéos.

Parmi les autres protocoles les plus utilisés dans l’Internet, on a l’http, le ftp, ou le P2P.

L’objectif du Card sharing est pouvoir voir la même chose sur deux émetteurs de conception similaire, même s’ils sont distants l’un de l’autre. Et, pour éviter que n’importe quel récepteur puisse le voir, il y a un système de sécurisation par login / pwd en amont et en aval.

La personne en amont décide de ce qu’elle va retransmettre ou donner à la personne en aval, et même si la personne en aval pourra à son tour retransmettre ce qu’elle reçoit.

La personne en aval elle, peut choisir de donner à une autre personne en aval l’accès à ce flux de données, si elle en a la possibilité technique.

Parmi les utilisations les plus typiques, pour un abonnement satellite dans le salon, un récepteur situé dans la chambre des parents pourra accéder aux chaînes du récepteur du salon. Il y a une notion de praticité indéniable.

Cependant, du fait que ces installations, dans des “box”, soient sous Ubuntu, qui est une distribution de Linux, il faut avoir un certain nombre de notions pour ne pas faire de bêtises.

Avec ce site, vous allez pouvoir disposer de toutes les bases nécessaires pour comprendre le cardsharing, avec notamment les notions qui l’entourent grâce à notre glossaire : Dreambox, CCCam, des mots qui peuvent paraître compliqués mais qui ne le sont en fait pas après une explication simple.

Toutes les personnes ayant des questions sur le cardsharing sont d’ailleurs invitées à les poser sur le site, des formulaires de contacts étant présents.

Visiter le site