Toutes les informations sur le métier d’AMP dans le secteur médico-social

metier-aide-medico
05 Mar

Formations

 

Le secteur médico-social, riche en emploi, a des besoins permanents en matière de recrutement de personnel. Le marché du travail est particulièrement favorable aux AMP. Le site aide médico psychologique explique en détail comment concrétiser son projet professionnel, étape par étape, en devenant AMP.

Dans les structures d’accueil de personnes âgées ou handicapées, les aides médico-psychologiques aident les usagers, à travers de nombreuses missions et tâches : alimentation, toilette, confort, écoute, animation, relationnel, participation au projet de vie.

Aide-medico-psychologique.fr vous aide à vous projeter dans le quotidien d’une professionnelle. Cette dernière peut travailler dans un grand nombre de structures : FAM, foyer de vie, ESAT, EHPAD, maison d’accueil spécialisée dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer…

Le concours : toutes les épreuves expliquées avec le site aide-medico-psychologique

Le concours AMP demande une solide préparation, afin d’optimiser ses chances de réussite. Le site aide-medico-psychologique vous donne différentes pistes, pour trouver la méthode de préparation, qui vous convient, selon votre vie familiale et professionnelle : intégration d’une classe préparatoire en présentiel, cours à distance ou ouvrages d’éditions récentes.

Avec aide-medico-psychologique.fr, vous pouvez vous renseigner sur les 2 épreuves du concours, accessible sans diplôme : une épreuve écrite de culture générale, avec un questionnaire et un oral d’admission devant un jury, sur un thème précis et la motivation de la candidate. Le site vous donne quelques exemples de sujets, pour donner une idée du niveau requis.

Tout connaître sur le déroulement de la formation d’AMP, avec aide-medico-psychologique

La formule la plus courante pour intégrer la formation est la voie de l’alternance. Salariée dans une structure d’accueil, l’AMP en devenir partage son temps entre travail et formation dans un institut.

Le site aide-medico-psychologique.fr vous donne toutes les informations sur le contenu de la formation aide médico très complète et sur les moyens de la financer, comme le contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou les aides financières pour les demandeurs d’emploi.

Visiter le site