Formations Manaa et BTS design à Paris, Ecole La Ruche

 

Depuis plus de 30 années, l’école des métiers de la création La Ruche accueille dans le 19ème arrondissement de Paris des étudiants en arts appliqués. Cette école de design privée possède une solide expérience dans la préparation des étudiants aux métiers de design et de communication visuelle auxquels ils se destinent.

Préparation aux BTS Design spécialisés

L’école de design et de communication visuelle La Ruche forme les étudiants aux brevets de technicien supérieur en design dans différentes spécialités à savoir le graphisme, les produits, la mode, le textile et l’environnement ainsi que le design d’espace. En exemple, l’étudiant pourra faire un BTS design de mode pour les passionnés de stylisme ou un BTS Design graphique pour ceux qui veulent s’orienter vers le multimedia.

Liste des BTS Design

  • BTS Design Graphique
  • BTS Design Produits
  • BTS Design Mode, textile et environnement
  • BTS Design d’Espace

A l’issue du diplôme de BTS, les étudiants peuvent au choix s’orienter vers une formation supérieure pour compléter leur cursus d’études ou bien intégrer une structure professionnelle (bureau d’étude, entreprise, agence de communication ou agence web, cabinet spécialisé en design, entreprise du textile, …).

La Manaa

L’école La Ruche propose également aux étudiants ayant réussi un baccalauréat non orienté arts appliqués ou à tout autre étudiant désireux de commencer un cycle de formation supérieur en arts appliqués une formation d’une année entière appelée Manaa. Cela signifie Mise à Niveau en Arts Appliqués.

L’année de Manaa est donc une année de spécialisation après un bac ou après un début de formation supérieure dans un autre domaine et qui permet de s’orienter vers les métiers de la création.

Que faire avec une Manaa en poche ?

Une fois l’année de spécialisation validée dans une école comme l’école La Ruche à Paris, l’étudiant peut alors prolonger sa formation supérieure en arts appliqués vers une école supérieure (sur sélection ou concours) ou vers une formation supérieure en deux ans. Ainsi, il pourra s’inscrire à 4 BTS de design distincts au sein de notre école.

Les journées portes ouvertes de l’école

Chaque année l’école La Ruche propose des journées portess ouvertes afin de permettre aux jeunes de découvrir l’école, ses locaux, son fonctionnement, ses intervenants, ses BTS de design.
La journée portes ouvertes 2013 aura lieu les Vendredi 5 avril 2013 de 14h à 18h et
samedi 6 avril 2013 de 10h à 18h.

Informations et contact sur le site internet et par téléphone au 01 42 08 84 83

Visiter le site