Neuf ou rénovation, Pantel-couverture intervient de la charpente à la couverture en Lozere

 

L’entreprise Pantel-couverture, installée au cœur des Cévennes en Lozère (48) est spécialisée dans les métiers dits de couverture.
Forte de ses équipes de compagnons spécialistes dans chacun des trois métiers : charpente, couverture zinguerie, Pantel-couverture rénove le patrimoine, crée des toitures neuves avec passion et dans l’amour du travail bien fait.

Traditionnellement, la couverture des toitures de la Lozère en Cévennes est réalisée en lauzes (pierres plate calcaire) posées, soit directement sur une voute en pierre, soit sur une charpente taillée en châtaigner.
Au fil des siècles, ce type de construction exigeant a fait naitre des générations de charpentiers couvreurs passionnées par un savoir faire ancestral mais aussi par les innovations techniques.

Actuellement, les toitures réalisées en Lozère (48) comme dans toutes les Cévennes sont de différentes natures.
Les couvreurs ont acquis l’expérience de matériaux aussi divers que l’ardoise, la tuile le bardeau ou encore la couverture métallique.
Les charpentes sont taillées dans des bois comme le mélèze que l’on trouve sur les hauteurs mais aussi dans le douglas ou encore en sapin traité.

Pantel-couverture est riche d’un savoir faire puisant ses sources chez les bâtisseurs de cathédrales comme dans les dernières innovations technologiques.
Christophe Pantel saura vous conseiller au mieux dans votre choix d’isolation, d’essence de bois pour votre charpente, et vous aidera devant la diversité actuelle des matériaux de couverture ou encore dans votre choix de zinguerie.

Visiter le site