Comment s’occuper de l’hygiène de votre chien? quels sont les conseils ?

conseils hygiene chiens
20 Mar

Animaux

 

Contrairement à ce que vous pensez, un chien a besoin des soins régulièrement. Vous avez tous l’habitude de vous occuper de votre hygiène afin de débarrasser des impuretés.
De même, votre meilleur ami a besoin de soin pour chien pour être en bonne forme, en bonne santé et pour ne plus transmettre les maladies à son maitre.
Il existe cependant des points essentiels qu’il vous faut savoir afin de préserver votre hygiène chien dans les meilleurs conditions et formes.

L’hygiène chien commence par le bain :

Parmi la règle des soins chiens est le bain, une étape nécessaire aussi qu’importante.
Avec l’âge de 3 mois, votre animal peut se baigner si vous garantit de bien le sécher. Gardez en esprit que si votre compagnon vous partage le même espace de vie, vous pouvez lui faire un bain régulier après chaque 2 mois. Dans le cas ou votre copain vit à l’extérieur, 2 bains annuels sont largement suffisants.
Un bon rinçage à l’eau est indispensable afin d’éliminer toutes traces de shampoing de la peau de l’animal. Vous devez bien laver votre chien pour ne lui causera pas des irritations. Finalement, laisser votre chien se débrouiller tout seul puis misez à le sécher parfaitement. Le séchage doit être fait dans le sens de poil pour éviter la construction des nœuds.
Conseil : il existe des chiens dont la peau est très grasse de laquelle se diffuse une mauvaise odeur. Alors pour faire face à ce conflit, utilisez un shampoing spécial qui permet de réguler la production de sébum par leurs peaux.
Vous pouvez visiter la boutique « accessoires-chiens »pour bénéficier de gamme de shampoings pour chien et pour découvrir d’autres soins chien.

Le brossage pour s’occuper votre hygiène chien :

S’intéresser de votre hygiène chien signifie son brossage de façon régulière. Cette étape contribue à éliminer la poussière, les nœuds, les poils morts et toutes saletés qui peuvent comporter le pelage.
Autre avantage important de cette tache qu’elle participe à la circulation sanguine cutanée. En effet le brossage est lié à la race de chien et le type de son poil. Votre lieu d’habitation agit sur la fréquence de brossage, en effet la pollution dans les zones urbaine polit rapidement le poil de l’animal ce qui exige un brossage fréquent.
Conseil : habituez votre dogue dés qu’il est encore jeune à être brossé pour qu’il soit tranquille et pour qu’il soit soigné dés son petit âge !

Soigner votre hygiène chien, soigner ses yeux !!

Le soin chien impose que les coins de ses yeux restent propres. Pour se faire, prenez un coton imbibé d’eau tiède ou par une solution oculaire. Vous pouvez renouveler l’opération deux ou trois fois par semaines. Vérifier qu’il n’existe aucun écoulement de larmes, si non misez à les nettoyer immédiatement.
Wanimo vous propose toute une gamme de produits soins chien. Vous pouvez en autres profiter des bonnes affaires wanimo pour un achat moins cher. L’hygiène chien est la première occupation de cet espace animalerie en ligne.

Entretenir ses oreilles par un soin chien :

Votre hygiène chien vous impose de tenir compte de ses oreilles. Cet organe nécessite un soin régulier et la propreté d’une façon continue. Ce soin élimine le risque de l’accumulation de saletés, le risque de macération, d’otites et d’infections.
Pour ce faire, prenez conseil de votre vétérinaire à propos des produits qui vous seront utiles ou misez sur des boutiques spécialisées dans la vente des produits de soin d’oreille pour chien en fonction de leurs races.
Vous pouvez visiter la boutique en ligne Zooplus et avoir une idée de prés sur les produits de nettoyage des oreilles pour chien. Vous avez la chance d’insérer un code promo Zooplus pour un bon achat à moins cout.
Albert le chien tout un espace en ligne destiné à soigner votre hygiène chien. Vous pouvez vous orienter sur des choix bio et naturel pour bien s’occuper de la santé de votre animal. Profitez des promotions Albert le chien et opter pour un choix équitable.
Conseil : en cas ou les oreilles de votre dogue sont de style tombante, il fallait bien les nettoyer une fois par semaine en été face à tous les 15 jours en hiver.
En cas ou les oreilles de votre animal sont de style dressées, il fallait bien les nettoyer tous les 15 jours en été face à une fois par mois en hiver.

Les parasites nui votre hygiène chien :

Il est important de lutter contre ces parasites pour votre chien et l’environnement. Vous pouvez utiliser des sprays, collier, shampoing, poudre pour lutter contre les puces. En cas de tiques, vous devez examiner soigneusement votre animal lorsqu’il revient de la promenade pour vérifier la présence d’une tique. Une fois trouvé, vous devez la retirer par une pince spéciale.

Les soins chien pour les pieds :

L’espace entre les doits de votre animal est très sensible. Vous devez toujours vérifier qu’il ne soit pas encombré de petits cailloux ou de malpropretés.
Les coussinets plantaires doivent être nettoyés de toutes saletés. Il reste de soigner le poil entre les doigts qui doit être coupé pour éviter toute formation de bourre.
Conseil : vous devez habituez votre chien dés son jeune âge par ses différents soins pour qu’il soit prêt à chaque fois.
Vous devez faite preuve de patience et transformez ce temps à un moment inoubliable qui renforce votre amitié avec votre copain.
Avec plein d’amour, vous devez toujours s’occuper de votre hygiène chien.

Visiter le site