Découvrez l’école Naturokite spécialisée en kitesurf à Oléron

 

Le kitesurf

Le kitesurf ou le kite pour les intimes est avant tout un sport de glisse pratiqué en bord de mer et plus particulièrement sur les vagues.

Sport extrême avant tout, le kitesurf peut également être pratiqué en loisir, on parlerait alors plutôt de découverte et d’apprentissage. En effet, cette activité nautique nécessite une prise en main peu aisée et la prise de cours en école spécialisée n’est pas à négliger. Le kitesurf en plus d’être du surf sur les vagues à l’aide d’une planche, il est également associé au pilotage d’une aile, à l’image d’un parachute permettant de tracter le surfeur à l’aide du vent. Ce mélange de discipline procure des sensations uniques, entre les éléments, que ce soit le vent, la mer, les vagues et le soleil.

Le choix d’une école est certainement le meilleur car le plaisir du kitesurf est immédiat et la progression plus rapide. Pour pratiquer le kitesurf en Charente-Maritime, Naturokite fait partie d’une des meilleures de la région.

Pratiquants de kitesurf à Naturokite

L’école Naturokite

Naturokite est installée sur l’île d’Oléron et plus précisément à Saint-Pierre d’Oléron, où elle prodigue ses conseils et son professionnalisme à tous les désireux d’apprendre ou de se perfectionner dans les sports nautiques à sensations. Oléron n’a pas été choisi au hasard, l’environnement de part ses conditions météo, ensoleillement et présence de vent, en fait un lieu d’exception pour la pratique du kitesurf. Depuis 2010 déjà, cette école de kitesurf et de stand up paddle à Oléron tente de faire découvrir un sport difficile avec en parallèle divers activités nautiques plus accessibles, à travers des formules adaptées, où sensation, plaisir et sécurité sont les maîtres mots.

Le moniteur et les cours

Pour faire vivre Naturokite, Mathieu, diplômé d’état dans les activités nautiques par la fédération française de vol libre ou FFVL, imagine de nouvelles méthodes d’apprentissage et invente différentes formules afin d’épouser le plus possible aux attentes de ses clients. Les cours se répartissent entre la découverte du kitesurf, l’expérimentation, le stand up paddle, le mountainboard, le cerf volant et différentes activités de multi-glisse, pour toutes les envies. L’idée première de l’école étant de pouvoir enseigner la pratique d’activités nautiques à Oléron aussi bien aux débutants et aux personnes cherchant un loisir de vacances qu’aux sportifs chevronnés souhaitant expérimenter et améliorer leur niveau. Un défi selon le moniteur mais qui est tout à l’honneur de cette école où le sport rime avec joie.

Visiter le site