Vous êtes ici : > >

Les secrets pour apprendre à dessiner et perfectionner ses techniques de dessin.

apprendre à dessiner
22 Mar

Blog

 

Combien de fois certains débutants ou amateurs ont abandonnés le dessin en cours de route? Il est vrai que dessiner est une histoire de patience, et force est de constater que la plupart des revues sur le sujet sont ennuyeuses, en particulier les beaux livres sur l’anatomie et le dessin académique.

Tout apprentissage est une question de motivation, d’émulation, d’intérêts dans le temps, de passion pour un sujet. Pour entretenir cette motivation il est important de partager ses créations artistiques avec les individus de son niveau, et pour se perfectionner il est toujours bon de soumettre ses dessins aux critiques constructives.

C’est ce que Pierre Graf (alias Pit), illustrateur professionnel, et créateur du blog apprendre à dessiner a bien compris. La rubrique dessin de la semaine a pour but de non seulement promouvoir les jeunes artistes grandissant, mais aussi de montrer les erreurs de bases du dessin à éviter, tout en rappelant certains principes du design et de la composition d’une image.

Pour aider les néophytes qui sont souvent un peu perdus quand il s’agit de choisir le matériel à acheter pour dessiner, une rubrique portant sur les fournitures de dessin a été publiée.

Des interviews d’artistes professionnels, tels que des animateurs, auteurs de BD, illustrateurs pour l’édition, designers pour les jeux vidéos seront éditées dans une section spécialisée.

Visiter le site