Explications de la chiropratique, ce qu’elle soigne, la formation du chiropracteur

Chiropracteur
22 Mar

Ostéopathie

 

Première profession manuelle de santé au monde, la chiropratique est néanmoins mal connue en France. Elle est pourtant reconnue scientifiquement d’un point de vue mondial, par l’OMS par exemple. C’est une médecine douce et naturelle.

Le sité présente la formation des chiropracteurs. Celle-ci est possible, en France, uniquement à l’IFEC (Institut Franco Européen de Chiropratique), qui a les mêmes critères de formations et d’obtention du diplômes que les pays anglo-saxons. Il s’agit d’une formation en 6 années d’études à plein temps. Tous les chiropraticiens sont donc Doctor of Chiropratic D.C.

Cette formation vaut souvent aux chiropracteurs d’être appelés les spécialistes du dos. Cependant, leur champ d’action est bien plus large, puisqu’outre les problèmes de dos et cou (cervicales, thoraciques ou lombaires), ils sont capables de traiter des problèmes d’extrémités (mains, pieds), jambes, bras, hanche, etc.

Les différentes méthodes de traitement maitrisées par le chiropraticien lui permettent de soigner tout type de personnes. La chiropratique pour les femmes enceintes permet de faciliter l’accouchement et la récupération. Le chiropracteur peut soigner le nourrisson et les enfants.

Les réponses aux questions les plus souvent posées sont également disponibles. Vous pourrez ainsi consulter les différences entre les chiropracteurs et les kinés, ostéopathes, rhumatologues.

La salle d’attente et salle de traitement sont accessibles à toutes les personnes ayant une mobilité réduite. En dehors de la chiropraticienne, un médecin généraliste, une infirmière, un psychologue, une sage femme et une sophrologue travaille également dans le centre médical.

Idéalement situé au sud est de la région parisienne, le chiropracteur est entre le 77, 91 et 94 (Seine et Marne, Essonne et Val de Marne).

Bien que non remboursée par la sécurité sociale, de plus en plus de mutuelles la remboursent.

Visiter le site