Le tableau végétal : Une composition alliant bien-être et déco

 

Nos habitations sont des lieux que l’on souhaite accueillants et confortables. Différents éléments peuvent permettre de créer l’ambiance recherchée et l’utilisation de tableaux végétaux pour parfaire la décoration d’intérieur d’un appartement ou d’une maison peut apporter une amélioration du confort et du bien-être de ses occupants.

Un tableau végétal pour une harmonie retrouvée

Il est prouvé que la présence de végétaux sur un lieu de travail peut améliorer la performance des salariés en diminuant le stress et les problèmes de santé liés à un air trop sec et chargé de substances nuisibles.
De manière identique, posséder des plantes vertes chez soi procure une sensation d’apaisement et de détente et participe à réduire la concentration des substances nocives présentes dans l’air.
Le tableau végétal est à la fois un objet de décoration et une composition végétale qui permet de faire entrer la nature dans nos habitations de façon simple et efficace.

Comment les plantes modifient-elles les caractéristiques de l’air que nous respirons?

Le jour

Par transpiration les plantes vertes libèrent de l’eau dans l’atmosphère ce qui permet de ramener l’hydrométrie à un taux plus acceptable.
Au cours du processus naturel de photosynthèse le dioxyde de carbone est transformé en oxygène pour notre plus grand bien.

La nuit

Bien que la photosynthèse s’arrête au cours de la nuit et que les plantes libèrent alors du dioxyde de carbone il n’est pas dangereux de placer des plantes vertes dans une chambre. Il s’agit là d’une simple idée reçue car la quantité de CO2 rejeté par les plantes est bien plus faible que celle rejetée par notre propre respiration.

Comment un tableau végétal contribue-t-il à purifier et dépolluer l’air ambiant?

Un grand nombre de substances toxiques sont libérées par les matériaux de construction, les peintures, les moquettes. Les colles utilisées pour la fabrication du mobilier moderne renferment également des solvants qui sont libérés progressivement dans l’air de nos maisons.
Les plantes sélectionnées pour la confection des tableaux végétalisés agissent comme de véritables filtres en piégeant xylène, toluène, formaldéhyde et autres substances nocives ou irritantes. Ainsi débarrassé de ces substances toxique l’air ambiant gagne en pureté.

Des tableaux végétaux pour tous les budgets

Si vous cherchez un tableau végétal pas cher vous trouverez certainement celui de votre choix parmi une large collection se déclinant dans différents coloris et différentes tailles. Il est également possible de sélectionner une composition particulière, chacune d’entre elles pouvant varier sur le coloris de la plante fleurie ou sur les espèces de plantes vertes utilisées.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les différents modèles proposés il vous sera toujours possible d’opter pour un kit de création composé d’un cadre en polyéthylène, d’un bloc de mousse végétal et d’une notice détaillée. Vous serez alors en position de réaliser le cadre végétal de vos rêves.
Bien sûr, une dizaine de coloris disponibles pour le cadre vous permettront de définir celui qui sera le plus proche de la teinte dominante de votre habitation ou de la pièce dans laquelle sera placé votre tableau végétal.

Visitez le site internet

Visiter le site