Colonna édition, éditeur de livres en région corse depuis 2005.

edition de livres corses
01 Avr

Littératures

 

Colonna édition, depuis 2005, est un éditeur ancré en Corse et ouvert sur le monde. Jean-Jacques Colonna d’Istria, officier des Arts et des Lettres et fondateur de Colonna édition, publie au coup de coeur. Il en résulte un catalogue varié, riche en ouvrages atypiques et passionnants.

La collection Histoire de la Corse regroupe des livres différents et complémentaires. Si certains prennent une dimension académique, d’autres se concentrent sur un fait historique particulier.

Dans les livres d’art sont proposés plusieurs beaux livres consacrés à la peinture, dont une anthologie sur l’histoire de la peinture en Corse et des peintres qui lui ont donné vie.

La section littérature rassemble autant des romans que des recueils de nouvelles. Cette sélection est variée, de récits contés inspirés de la tradition corse à un livre de Science Fiction.

Colonna édition publie aussi plusieurs essais, qui sont pour la plupart nés d’une rencontre entre un auteur porteur d’un projet original et un éditeur séduit, autant par le projet que par la personne.

Les recueils de poésie de Colonna édition souhaitent enchanter le monde en y remettant une touche de rêve et de beauté.

Les livres en langue corse contribuent au développement d’une langue régionale reconnue comme telle par l’Etat, mais qui manque parfois de visibilité.

Le site Internet comporte un espace blog, dont l’objectif est la promotion de la culture Corse. L’internaute y trouvera ainsi des articles sur l’histoire de certaines villes ou certains lieux, découvrira les biographies de grands personnages historiques ou des éléments patrimoniaux particuliers, comme le chant corse ou l’origine du drapeau à tête de Maure.

En savoir plus sur Colonna édition:

Il est difficile, pour un éditeur indépendant, d’exister face à des grandes maisons et leur rouleau compresseur médiatique. Le site Internet de la maison d’édition a deux objectifs principaux : promouvoir le catalogue de livres, mais aussi faire découvrir la Corse et sa culture. C’est la vocation de l’espace Blog, avec des articles comme la description du chant corse et de ses origines, ou encore la biographie de Pasquale Paoli, qui fut un grand homme politique du XVIIIème siècle.

 

Visiter le site