Votre premier saut en parachute en tandem avec Vendée Evasion

Parachutisme en Vendée
01 Avr

Sport

 

Initialement réservé aux professionnels, le parachutisme est désormais accessible à tous, y compris aux hommes et femmes de tous âges qui n’ont jamais pratiqué cette activité, et ce, sans aucune formation particulière. Dans quelles conditions est-ce réalisable ? Quelle zone de saut choisir ?

Effectuer son premier saut

Effectuer son tout premier saut en parachute ne se fait évidemment pas sans le concours de professionnels. Chez Vendée Evasion, qui est un centre de parachutisme professionnel installé aux Sables d’Olonne en Vendée, on vous propose de découvrir cette discipline en sautant en tandem. Vous serez alors toujours sous la houlette d’un professionnel qui sera lié à vous et dans votre dos par un solide harnais. Vous n’aurez à toucher à rien du tout, c’est lui qui se charge de l’ouverture de la toile, de la descente et de l’atterrissage.
Bien évidemment, vous aurez droit à un briefing avant de monter à bord de l’avion, ceci afin de connaître les gestes et attitudes basiques pour apprécier pleinement votre baptême.

Qui peut effectuer ce baptême ?

A partir du moment où vous avez plus de dix-huit ans et que votre condition physique est dans la norme, c’est-à-dire que vous n’avez pas de contrindication particulière, vous pouvez effectuer un saut à tout âge.
Si vous êtes mineur et que vous avez plus de quinze ans, Vendée Evasion pourra réaliser votre baptême en parachute sous réserve d’avoir l’accord express de vos parents.

A noter qu’en tandem, le poids est limité à quatre-vingt dix kilos.

La dropzone a-t-elle une importance ?

Non, en soi, l’endroit où vous allez sauter n’est pas fondamental. Toutefois, avec Vendée Evasion, vous pourrez en plus profiter d’une vue époustouflante sur la côte Atlantique et sur l’estuaire de la Gironde, un panorama de toute beauté que vous n’oublierez jamais.

Vendée Evasion
http://www.parachutisme-vendee.com
Rue du petit Versailles
Aérodrome de la Lande
85180 Le Château d’Olonne
Téléphone : 02 51 21 39 51

Visiter le site