Présentation du site mamie-remede, site de remède de grand-mère

 

Mamie-Remède, c’est un site collaboratif, entièrement gratuit, dont l’idée de base est simple : Rassemblez tous ces petits remèdes de grand-mères et ces trucs de mamies sur un seul site afin d’en faire la base de connaissance de référence du web !

Sur le fond, les remèdes sont axés aussi bien phythotérapie (plantes type sauge, thym, …) qu’aromathérapie (huile essentielle de menthe poivrée, lavande, …) ou bien homéopathie (arnica, …), etc.
Les trucs & astuces quant à eux sont orientés bio et écolo (savez vous tout ce qu’il est possible de faire avec du vinaigre blanc ?).
Bref, que de la médecine douce et naturelle !

Sur la forme, le site se présente comme un listing recensant les derniers remèdes, triés par catégorie (santé, entretien, jardinage, cosmétique, cuisine et divers), même si la catégorie santé reste la plus représentée.

En terme de fonctionnalités, tout le monde peut ajouter un remède (soumis à validation par l’administrateur) même s’il est recommandé d’avoir un compte pour faciliter la démarche et bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.

Au delà de l’ajout de remède, chacun peut voter pour les remèdes de son choix (voir le top et le flop) ou bien commenter un remède et échanger via ce biais avec les autres membres du site.

Vous l’aurez compris, si vous avez des troubles digestifs, un peu trop de boutons, l’envie de construire un engrais bio ou que vous en avez marre de rater vos blanc en neige, venez faire un tour sur mamie-remede.fr ! Toutes les solutions à ces problèmes y sont proposées et bien plus encore…

Visiter le site