L’assurance GRL, une bonne façon d’éviter les loyers impayés

 

Propriétaires, avez-vous déjà entendu parlé de l’assurance GRL ou de l’assurance GLI ? Dans le cas ou vous répondriez par la négative, nous vous conseillons fortement de lire cette présentation qui vous permettra d’éviter de nombreux soucis comme les loyers impayés dans le cas ou vous mettriez votre bien en location.

L’assurance GRL (garantie des risques locatifs) est une assurance mise en place par l’État pour faciliter la location des biens immobilier avec des propriétaires de plus en plus craintifs vis à vis des locataires par rapport aux loyers impayés ou aux dégradations. La GRL permet donc de couvrir ses risques en remboursant le non paiement des loyers (70000 euros maximum) mais aussi les dégradations immobilières . Les frais de recouvrement des sommes sont également couvertes.

L’assurance GLI (garantie loyers impayés) couvre des locataires ayant des revenus plus importants est donc moins chère (moins de 3 pour du loyer annuel TTC) et couvre également les dégradations locatives et les loyers impayés. La GLI doit être mis en place en parallèle avec la signature du bail pour assurer tout de suite le propriétaire !

L’assurance GRL et l’assurance GLI ont donc des couts minimes par rapport à la protection qu’ils assurent. Renseignez vous donc attentivement sur ces produits avant de louer votre appartement. Il est possible de réaliser en ligne une simulation pour recevoir rapidement un devis concernant le cout total d’une assurance loyer impayé pour son bien à mettre en location.

Visiter le site