Vous êtes ici : > >

Votre e-magazine de et sur l’immobilier

immobilier
09 Avr

Blog

 

Cela fait des années que vous rêvez de devenir propriétaire d’un bien immobilier. Et aujourd’hui votre situation financière vous permet enfin de concrétiser votre projet. Tout au long de vos démarches, faites-vous accompagner par lemagdelimmobilier.com.

Pourquoi  pas l’investissement locatif ?

Le Mag de l’Immobilier est une source d’information particulièrement intéressante pour trouver toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’accès à la propriété. Et souvent, le plus gros dilemme des futurs propriétaires de faire le choix entre l’immobilier neuf et l’ancien. Les deux ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Toutefois, l’achat d’une maison ou d’un appartement neuf est plus intéressant notamment pour ceux envisagent sérieusement la location. Si vous le désirez, vous pouvez en effet bénéficier d’une baisse d’impôt très conséquence. Pour cause, le montant de la défiscalisation peut facilement avoisiner les vingt et un pour cent de votre investissement initial. Et c’est surtout possible grâce à la loi Pinel.

Les avantages des biens immobiliers neufs

Mais privilégier le neuf à l’ancien, surtout dans le cas où les lieux n’ont bénéficié d’aucune rénovation, c’est aussi se libérer des mauvaises surprises liées à la vétusté du logement comme le pourrissement des boiseries, la rénovation du sanitaire, ou encore le remplacement des portes et des fenêtres, par exemple. Bref de grosses dépenses en perspective que vous devez chiffrer lors de vos visites.

D’autres parts, en respect de la régulation thermique 2012 qui encourage l’économie d’énergie, les constructions neuves sont obligatoirement aux normes imposées par la législation française et européenne. Vous serez particulièrement satisfait des économies que vous réaliserez chaque année sur vos factures d’électricité.