Réaliser une bande annonce pour les théâtres

vidéo pour les théâtres
11 Avr

Audiovisuel

 

Réaliser une bande annonce pour un théâtre est un exercice judicieux et fortement recommandé dans la promotion d’une création théâtrale

Pcm production s’est rendu rapidement compte qu’une bande annonce théâtre était un outil tout à fait judicieux et fortement préconisé pour mieux remplir les salles de spectacle et garantir ainsi un succès optimal à la création. Dans un monde d’immédiateté, la vidéo a le talent pour reconstituer très rapidement une émotion, un sentiment, un message de crédibilité.

Les bandes annonce de Pmc production

Les bandes annonce que réalise la société Pcm production, nouvelle société innovante dans le milieu de la création vidéo pour entreprise, synthétise dans un format professionnel l’essentiel d’une création théâtrale.

Une fois diffusée sur le site internet du théâtre et des réseaux sociaux (facebook, twitter, viadéo…)elle permet d’augmenter la venue concrète des spectateurs. Une récente enquête a montré une progression de 14% de remplissage en plus via les vidéos.

Sur le plan technique, Pcm Production a choisi une stratégie de captation autour de 2 caméras fixe permettant d’alterner les plans. Ils filment en Full Hd et en appareil photo numérique 5S. Le montage s’effectuant sous Final Cut, ils accentuent leur travail avec l’utilisation d’After effect permettant d’apporter de nombreux effets et in fine une plus grande densité au film

Parallèlement et pour donner de l’interactivité à la bande d’annonce, elle s’accompagne de la micro émission « sortie de salle » animée par Rémy Pautrat, véritable caisse de résonance à la bande annonce laquelle offre les avis nourris des spectateurs.

Pcm production part aussi du principe qu’une vidéo ne suffit pas mais qu’elle doit garantir un rayonnement suffisant sur les réseaux sociaux.

Pcm réalise en plus une campagne de SEO et webmarketing sur la vidéo en s’appuyant entre autre sur une stratégie de communiqués de presse.

Voici un exemple de bande annonce

Visiter le site