Cadoetik, spécialiste de l’objet publicitaire écologique

Objets Publicitaires Ecologiques
11 Avr

Communication

 

Beaucoup plus qu’un choix lié à la mode écologique, Cadoetik veut proposer un éventail alternatif fiable aux collectivités, entreprises, associations, tout comme aux institutions publics qui entendent échanger et communiquer différemment. Faire moins mais mieux, avec des objets qui sont sensés, voilà ce qui influence la société Cadoetik depuis sa création. Un positionnement impliqué, innovateur, qui fait la particularité de Cadoetik. Une particularité bien perçue du côté de nombreuses firmes, aussi bien locales qu’internationales (Vuitton, Selectour, SNCF, Quick).

L’éventail de tous les produits proposés sur le site web demeure actualisé en accord avec une appréciation éthique et environnementale. Ces dernières années, l’offre commerciale s’est enrichie, et l’offre d’articles à présent proposée est de plus en plus importante. Fournitures de bureau, plante de bureau ou encore gamme de bagagerie, le choix est vaste. Les objets français sont automatiquement valorisés, puisque la production locale limite l’impact écologique, tout en consolidant l’économie à une échelle proche. Implanté dans le pôle d’activité Nantais, Cadoetik veut valoriser la production avec des sociétés établies dans l’ouest de la France, le 44 et le sud Loire.

Beaucoup plus largement, amplifier la veille à l’échelle Européenne est un objectif prioritaire, avec notamment, une gamme de stylos publicitaires réalisés en Allemagne. L’inde, la Chine et le Bangladesh sont également des partenaires de confiance, en songeant à avoir à disposition les garanties attestant de l’absence de travail des enfants, et à l’emploi de substances polluantes. L’entreprise travaille en effet avec des fabricants disposant de tous les écrits de traçabilité, afin de confirmer toutes les étapes de l’acheminement à la livraison.

La promesse de Cadoetik est de proposer plus que des objets publicitaires. Cette expression se traduit par plusieurs démarches concrètes, tous les ans, pour différentes associations partenaires. Cadoetik s’investit et redistribue une partie de ses dividendes à des associations pour l’aide à l’enfance, comme les enfants de la grande île à Madagascar.

 

Visiter le site