La MAVIM est une mutuelle d’assurances d’Alsace centrée sur le régionale

 

La MAVIM (pour Mutuelle d’Assurances de la Ville de Mulhouse) est présente depuis 1928 en Alsace. C’est une mutuelle d’assurances qui se veut proche de ses sociétaires, elle a donc choisi de se concentrer sur l’aspect local. De cette manière, elle sait comment répondre de la meilleure des façons aux besoins des assurés.

La zone d’action de la MAVIM

La MAVIM est présente dans trois villes du Haut Rhin. Initialement, elle a été créée par le conseil municipal de la ville de Mulhouse. En effet, les primes d’assurance incendie que les compagnies de l’époque avaient fixées été très élevées, la MAVIM a donc été créée pour proposer une alternative à ces tarifs qui ne pouvaient convenir à tout le monde. Elle s’est diversifiée pour proposer par la suite les différents types de contrats d’assurance que l’on retrouve classiquement.

Forte de son succès, la MAVIM a été amenée à ouvrir d’autres bureaux pour rester au plus près de ses assurées. Ainsi, en plus de Mulhouse, la mutuelle est aujourd’hui présente à Saint Louis et à Munster, elle couvre ainsi tout le département du Haut Rhin et n’est plus uniquement l’assurance de Mulhouse.

Ce que propose la mutuelle

Comme la plupart des autres compagnies d’assurances, la mutuelle propose plusieurs types de contrats qui permettent d’être assuré au maximum. Voici un exemple des contrats les plus courants :

  • assurance multirisques habitation
  • assurance automobile
  • complémentaire santé
  • garantie des accidents de la vie
  • protection juridique

En tant qu’assureur régional, la MAVIM s’adapte aux spécificités de l’Alsace et propose donc une assurance maladie pour les travailleurs frontaliers suisses.

La MAVIM s’investit dans sa région

Fière de ses origines haut rhinoises, la MAVIM se pose comme un des acteurs économiques les plus importants du département. Elle est notamment un partenaire privilégié de bons nombres d’associations locales. On compte parmi elles l’Orphéon Municipal qui est la chorale de la ville de Mulhouse, l’ASCO (l’association sportive des Coteaux) ou encore plusieurs associations de Sapeurs Pompiers du département 68.

Visiter le site