Le guide web des meilleurs sites de divertissement pour les enfants

 

Un guide web de qualité

Contrairement aux quelques annuaires pour enfants qui existent déjà sur le web, Récréatif a choisi d’être un site simple et efficace, et sans aucune publicité. Ainsi, les enfants qui naviguent sur le site ne risquent pas de tomber sur une page publicitaire ou de cliquer sur un lien commercial.

Par ailleurs, les sites inscrits sur Récréatif sont sélectionnés manuellement et sont contraints de respecter des règles relativement restrictives, afin de ne pas diriger les jeunes internautes vers des pages inadaptées.

La sélection du Web pour les enfants

Récréatif propose plus de 20 catégories à parcourir pour découvrir le Web, certaines d’entre elles sont plus particulièrement adaptées aux enfants :/p>

  • Histoires et contes : plusieurs sites proposent de lire, de voir et d’écouter de nombreuses histoires pour les enfants, l’expérience peut même devenir interactive sur certains sites !
  • Coloriage : les modèles de coloriage sont légion sur Internet, pour le plus grand bonheur des enfants et du porte monnaie de leurs parents. Retrouvez des dessins à imprimer gratuitement via cette catégorie.
  • Jeux vidéos : après avoir fini leur jeu, les enfants peuvent poursuivre leurs aventures grâce aux sites officiels des éditeurs. Ces derniers proposent souvent des mini-jeux, des coloriages, des puzzles, etc.

Les enfants auront de quoi s’amuser pendant des heures, attention à ne pas les rendre accro dès leur plus jeune âge néanmoins.

Des ressources pour les parents

Récréatif pense aussi aux parents qui n’ont pas une connaissance parfaite du web. Ces derniers pourront trouver une liste de logiciels de contrôle parental, des jeux éducatifs à installer sur l’ordinateur, ou une liste de blogs et forums qui permettent aux enfants d’échanger en toute sécurité.

Visiter le site