Vous êtes ici : >

Visitez la Guadeloupe à travers notre article !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
19 Avr

Voyages

 

On peut y découvrir une succession d’anses avec ses eaux claires et limpides, de belles plages au sable noir surmontées de rochers abruptes, a 2 kilomètres du village vous pourrez profiter d’une des plus belles plages de l’île, mais le village n’a pas eu sa réputation seulement grâce aux plages mais aussi grâce au cœur de la petite cité.

Si vous avez la chance de vous arrêter à Deshaies, vous serez tout d’abord subjugué par la beauté du village. Lorsque vous arriverez de Pointe à Pitre qui se trouve à seulement 41 kilomètres, au détour d’un virage et en surplomb, vous découvrirez le village et vous saurez qu’il s’agit de Deshaies, un village typique avec ses maisons en bois multicolores qui sont disposées tout autour de son église blanche rehaussée par son toit rouge, ce n’est pas une carte postale, vous êtes bien à Deshaies.

Le village est le plus tranquille de l’île, calme, authentique et malgré quelques restaurants, quelques magasins de souvenirs, l’agitation des villes n’a pas encore franchie les portes du village, les plus anciens qui vivent sous le grand arbre du village au milieu de la place vous diront que Deshaie reflète ‘le temps où l’on prenait le temps’.

Ce sont 3500 habitants qui profitent de ce calme et de cet endroit magique, les touristes peuvent s’imprégner de cette ambiance nonchalante qui reflétaient si bien la vie aux Antilles il y a encore quelques années. Bref c’est un village à ne pas manquer, prenez le temps de le découvrir, car le temps à Deshaies s’est arrêté!

Dolé en Guadeloupe :

Peut être que ce nom ne vous dit rien mais peut être qu’il ne vous est pas inconnu, tout d’abord si vous dites le nom de ‘Dolé’, c’est de l’eau que l’on va vous parler, en effet, cette eau est commercialisée en Guadeloupe aussi bien en bouteille sur les tables des restaurants que dans les grandes structure en bidon de 5 ou 10 litres. Mais ‘Dolé’ c’est aussi une source thermale qui a un énorme succès envers les gens du coin mais aussi très apprécié par les touristes qui ont la chance de connaître.

Vous ne risquez pas de manquer le bassin, proche de Trois Rivières, au lieu dit ‘Soldat’ et au bord le la route se trouve un grand bac bétonné. Ce qui vous mettra la puce à l’oreille, ce sont les voitures garées au bord de la chaussée. Ce bac est public, l’eau est sans cesse renouvelée et vous pouvez venir n’importe quand le jour comme la nuit.

L’eau est chauffée naturellement par le volcan et a une température avoisinante de 30 degrés ce qui est très agréable et relaxant.

Certains locaux viennent se laver avec leur bain moussant mais ne prenez pas peur, ils le font à l’écart de l’eau qui se jette dans le bassin, ils n’ont souvent pas de commodités chez eux et profitent de cette eau miraculeuse.

Les bassins de ce style sont nombreux en Guadeloupe mais certains sont encore inconnus du tourisme, on en peut pas en vouloir aux guadeloupéens de vouloir garder des endroits authentiques pour eux!

Venez visiter notre blog sur la Guadeloupe !

Visiter le site