Trucs et astuces pour obtenir une bourse d’étude en France ou à l’étranger

 

Obtenir une bourse en toute simplicité

Face aux difficultés rencontrées par les étudiants à la recherche d’une aide financière, le site HEC Bourse s’impose comme une référence incontournable en la matière, à travers un ton léger qui ne saurait faire oublier des thématiques sérieuses.

Le principe est simple : pour chaque type de bourse, les démarches sont détaillées en profondeur, de façon à optimiser ses chances d’obtenir l’aide financière qui correspond le mieux à sa situation et à ses besoins.

HEC Bourse offre ainsi à ses visiteurs un panorama complet comprenant : les conditions d’obtention, les dates limites des candidatures, des conseils utiles pour remplir son dossier, ainsi que des éclaircissements sur les conditions particulières à chaque bourse.

Les différentes aides et conseils disponibles sur le site

  • Bourse sur critères sociaux : attribuée par le CROUS selon les revenus du foyer de l’étudiant (âgé de moins de 28 ans)
  • Aide au mérite : attribuée aux bousiers sur critères sociaux avec d’excellents résultats
  • Aide à la mobilité internationale : attribuée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur ou le Ministère de la Culture pour une année d’étude à l’étranger (hors Europe)
  • Bourse de mobilité Erasmus : attribuée lors d’un cursus Erasmus dans une université européenne
  • Bourses à l’initiative d’entreprises privées (EDF, Google…)
  • Bourses à l’initiative d’universités étrangères (Université de Montréal…)

Un site novateur indispensable pour les étudiants souhaitant découvrir de nouveaux horizons

Tout d’abord, la diversité des sujets disponibles favorise une compréhension globale des démarches nécessaires pour trouver la bourse souhaitée. Côté navigation, l’ergonomie extrêmement intuitive du site permet ensuite une recherche facilitée, d’autant que les rubriques se révèlent aussi concises mais complètes.

Les actualités, mises à jour régulièrement, proposent au visiteur une multitude d’opportunités, tandis que les sujets de fond traitent de façon sérieuse des principales difficultés rencontrées par les aspirants boursiers.

Visiter le site