Le blog pro d’un architecte-designer d’intérieur : Vivien Vidal

 

L’architecture du quotidien

Rendre harmonieux l’espace vide laissé par les professionnels du bâtiment est la première tâche de l’architecte d’intérieur. En assemblant volumes, lumières et couleurs, il va être l’artisan de l’espace à vivre. Le site vv-artdesign.com propose une exploration de cet art subtil à travers les présentations soignées des réalisations de l’auteur.

Des choix sûrs pour son intérieur

Cuisine aménagée par Vivien Vidal

Cuisine aménagée par Vivien Vidal

Le site propose des conseils d’aménagement judicieux. La couleur est la première préoccupation : elle doit être choisie en anticipant la fonction ou la décoration de la pièce. La mise en valeur de l’espace repose sur la luminosité. Le blog recommande d’opter quand c’est possible pour la lumière naturelle. Si celle-ci est insuffisante, il ne faut pas hésiter à agrandir les entrées existantes ou en créer d’autres. Par exemple en installant une fenêtre de toit. Pour les espaces de travail, il conviendra d’éviter une réverbération sur l’écran de travail.

Le design et le choix des matières

Salle de bain moderne par Vivien Vidal

Salle de bain moderne par Vivien Vidal

Ce qui est remarquable sur vv-artdesign.com c’est la diversité des solutions proposée. Vivien Vidal nous initie à l’art de la peinture décorative caractérisée par l’harmonisation des peintures des murs, plafonds et mobiliers. Il n’oublie pas le choix indémodable du noir et blanc qui rehausse les matières modernes et s’accommode aux formes géométriques.

Des prestations adaptées à chacun

Chambre d'étudiant minimaliste par Vivien Vidal

Chambre d’étudiant minimaliste par Vivien Vidal

L’architecte d’intérieur va proposer ses services en tenant compte de vos possibilités financières. Il n’y a donc aucune hésitation à avoir : en le missionnant pour concevoir et choisir avec vous couleurs, matériaux et design, vous pourrez bénéficier au final d’un aménagement esthétique et fonctionnel du meilleur rendu possible. Que ce soit pour un local particulier ou professionnel, la première visite conseil vous permettra de préciser rapidement votre projet.

Visiter le site