Découvrez tous les minéraux du monde entier.

 

Le site web les minéraux est une formidable ressource pour tous les adorateurs de pierres minérales. Toutes les régions sont représentées, des Alpes à la Bretagne, du Morvan au Rhône, en passant par l’Ardèche et le Tarn… Bien entendu, vous pourrez aussi découvrir de nombreux minéraux du monde entier. Par exemple, une sélection de minéraux venant des USA ou même des minéraux argentifères ou d’Afrique du Sud.

Quelques exemples de pays du monde.

  • Les minéraux d’Espagne avec des cristaux de dolomite ;
  • Minéraux de l’Inde avec une sélection pour les collections ;
  • La Namibie et ses rosasite, mottramite, descloizite, azurite ;
  • Le Malawi et ses cristaux ;
  • Le Maroc, ce pays offre de la phosgénite et anglésite de Touissit translucide ;
  • Etc.

Vous l’aurez compris, si vous êtes à la recherche d’un minéral bien précis, en surfant un peu sur le site internet www.les mineraux.fr, vous trouverez à coup sur votre bonheur, effectivement, cette boutique est spécialisée dans la vente de cristaux. Tout est ordonné par pays, ou par région lorsqu’il s’agit de la France. Chaque minéral est représenté avec son poids réel ainsi que sa taille, vous n’aurez plus qu’à choisir le type et procéder au paiement pour le recevoir quelques jours après. Parfait pour tous les collectionneurs de ces formidables cristaux.

Les minéraux, c’est aussi un blog.

Minéral du beixPar le biais de leur blog, vous pourrez découvrir de magnifiques photos de minéraux du monde entier, mais aussi des conseils par rapport à vos choix, des explications sur le fonctionnement du site et de nombreuses infos toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Par exemple, le dernier article en date vous présente une collection de fluorine et d’azurite.

Dans celui-ci, cette boutique vous présente les produits qu’elle souhaite vous faire découvrir et partager avec vous. Et particulièrement en rapport avec la mine de Chessy qui se trouve à 23 km de Lyon et que tous les collectionneurs affectionnent depuis le 19eme siècle. Mais l’article ne s’arrête pas là, vous faites le tour de nombreuses régions comme l’Alsace ou même la Haute-Saône. Vous pourrez en savoir plus aussi sur la fluorine mine du Beix vendue sur le site internet. Cette fluorine provient du Puy-de-Dome, la fluorine peut être trouvée dans plusieurs mines différentes, notamment dans la mine de la Barre à Saint-Jacques-d’Ambur tout comme à la Roche Cornet d’ailleurs.

Si nous faisons un tour dans les minéraux du Morvan disponible aussi dans cette boutique en ligne, on retrouvera de nombreuses pièces comme par exemple :

  • L’ankérite de Saône et Loire ;
  • La barytine et la fluorine jaune ;
  • Le quartz rouge de l’Argentolle ;
  • La wulfénite de l’Argentolle (carrière du Rocher au Bœuf) ;
  • La baryte de la mine de Maine Reclesne ;
  • La barytine de la mine du Barrot à Voltennes.

Bien entendu, il existe une multitude de pierres qu’il est difficile de citer dans cet article, il est préférable, si vous souhaitez en savoir plus de consulter directement le site internet les-mineraux.fr.

Visiter le site