Benjamin Thiers, romancier, vous présente son univers littéraire

Romancier Benjamin Thiers
06 Mai

Littératures

 

Benjamin Thiers est un jeune romancier marseillais, publié chez Colonna édition. Le site présente l’univers littéraire de cet auteur original, qui oeuvre dans un répertoire varié, et propose sa poésie, son sens de l’écriture et son onirisme aux lecteurs.

Vous y découvrirez une biographie synthétique, présentant ses différents livres publiés, ses projets en cours de réalisation.

Citons, parmi ses livres, un roman de Science Fiction, Chimères, le sens de la Bête. L’histoire se déroule au XXIIème siècle, dans un monde post-apocalyptique où l’humanité tente, tant bien que mal, de survivre à une menace terrifiante, les redoutables chimères.

À l’opposé, Le printemps des éphémères s’inscrit dans notre temps. Comment réagit-on, quand à 20 ans on apprend qu’une grave maladie nous menace, et que l’opération salutaire pourrait exiger un prix exorbitant ?

Le site Internet comprend aussi une rubrique actualités, plus largement ouverte à la littérature en général. La revue de presse recense quant à elle les différents articles parus sur l’auteur et sur ses livres.

Visiter le site