Credibilis, l’IOB crédible en matière de rachat de crédit

 

Sous la marque déposée « CREDIBILIS», La société RAINBOW FINANCE, sise à Cenon dans la Communauté Urbaine de Bordeaux (Gironde-Aquitaine), exerce depuis 2005 l’activité réglementée d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiement spécialisé en rachat de crédit sur la France entière.

Un statut légal rassurant

Cette activité, selon le Code monétaire et financier, consiste à présenter, proposer ou aider à la conclusion d’opérations de refinancement notoirement connues sous la dénomination « rachat de crédit » (voir sur www.credibilis.fr) et à effectuer tous travaux préparatoires à leur réalisation (audit, prospection, mise en concurrence, démarches, formalités et instruction du dossier ). Le tout de manière transparente.

La société Rainbow Finance met finalement en relation un client ayant un profil financier déterminé avec un établissement de crédit susceptible de satisfaire à sa demande de refinancement aux meilleures conditions possibles.

Une activité de « pure player »

IobA cette fin, la société Rainbow Finance édite le site Internet credibilis.fr. Ce site qui respecte toutes les exigences légales en la matière et, en particulier, celles édictées par le Code de la consommation pour la publicité sur le crédit, est intégralement dédié au rachat de crédit dont il explique, de manière claire et exhaustive, tous les aspects techniques, juridiques et pratiques. Il a pour vocation d’apporter aux internautes une connaissance suffisante de cette technique bancaire privée de refinancement des particuliers pour leur permettre d’en apprécier l’intérêt éventuel dans leur propre situation.

La « vulgarisation » du rachat de prêts »

Dans ce but, le site définit le concept et les nombreuses applications du regroupement de crédits en s’attachant à en faire ressortir les avantages mais aussi le coût lorsque cette opération qui, tout en faisant baisser les mensualités, augmente le plus souvent et de manière légitime le coût total du crédit. Précisément, le site évite toute confusion entre la réduction des mensualités et la réduction de l’endettement. Cette opération bancaire privée a pour objet de refinancer des emprunts et dettes diverses selon des modalités qui permettent son remboursement dans de bonnes conditions, c’est-à-dire compatibles avec le budget de l’emprunteur de manière à lui laisser un reste à vivre suffisant pour faire face à ses charges qui sont fonction de la composition de son foyer et de la nature de son logement.

De même, si la vocation première du rachat de crédit est de corriger un « malendettement » consécutif soit à un accident de vie ayant entraîné une baisse de revenus, soit à un recours excessif au crédit, les deux causes ayant eu le même effet, celui de rendre insupportable le « taux d’effort » pour le ménage, il ne doit cependant pas être confondu avec le traitement social du surendettement.

De manière à guider les internautes, le site distingue, comme le Code de la consommation, les grandes catégories de prêt de restructuration que sont :

Regroupement immobilier

  • Le regroupement de crédits consommation réalisé sans garantie et ouvert à toutes les personnes disposant de revenus pérennes réguliers et suffisants, qu’ils soient propriétaires ou locataires de leur logement, ou bien encore logés par nécessité de service (logement de fonctions) ou encore hébergés par la famille.  (Voir un exemple sur le site)
  • le rachat de crédit immobilier avec garantie financière, qu’il s’agisse d’une hypothèque conventionnelle ou d’un cautionnement mutuel, évidemment réservé aux propriétaires ou accédants à la propriété d’un bien immobilier à usage d’habitation.  (Autre exemple sur le site credibilis)

Un service essentiel et gratuit : la simulation de regroupement de crédits

Parce qu’il ne s’agit ni d’une panacée (il existe d’autres solutions pour corriger un surendettement) ni d’une opération anodine (elle vous engage pour de nombreuses années), il est essentiel avant de décider de procéder ou non à un rachat de crédits de disposer de tous les éléments d’appréciation et, en particulier, chiffrés.

Bon taux avec un iobSeule une simulation vous permettra de déterminer si le jeu en vaut la chandelle !

Vous devez, en effet, être en mesure d’apprécier les avantages divers que vous apportera cette opération au regard du surcoût qu’elle entraîne.

A partir de la demande de rachat de crédit en ligne que vous permet le site www.credibilis.fr, vous bénéficierez d’un audit et d’une simulation de manière absolument gratuite et sans le moindre engagement. L’examen approfondi de votre situation d’ensemble réalisé téléphoniquement par un analyste qui vous sera dédié est un préalable indispensable à l’élaboration d’une simulation réaliste et à un avis de faisabilité fiable.

Une grande sécurité pour le consommateur

Outre que la société Rainbow Finance exerce une activité réglementée et encadrée par la loi, qu’elle est soumise au contrôle de son autorité de tutelle et de ses mandants bancaires, qu’elle est titulaire d’une assurance de responsabilité professionnelle, elle est membre de l’Association Française des Intermédiaires Bancaires (AFIB) et de l’Association pour la Promotion du Rachat de Crédit (APRC).

La rémunération de la société Rainbow Finance, convenue préalablement avec son client et incluse dans le montant du prêt de restructuration, ne lui est versée par le prêteur qu’en cas de bonne fin, autrement dit que si –et seulement si- ledit prêt a pleinement satisfait l’emprunteur qui l’a accepté après expiration du délai de réflexion et/ou de renonciation légaux selon les cas. A tout moment jusques là et sans devoir justifier sa décision, l’emprunteur peut mettre un terme à la mission de Rainbow Finance sans rien lui devoir.

Visiter le site