Les Français aujourd’hui au top de leur forme

 

Les Français sont en bonne santé, c’est en tout cas le résultat du dernier rapport de 2015 publié par le ministère de la Santé et des Affaires sociales. Selon ce compte-rendu, la France affiche la meilleure espérance de vie d’Europe.

En 2014, l’espérance de vie moyenne des femmes a été de 85,4 ans tandis que celle des hommes a été de 79,2 ans. Néanmoins, cet écart tend à se réduire d’année en année. Pour pouvoir rester aussi en forme, les Français ont modifié leur mode de vie. Désormais, ils mangent mieux, font de l’exercice et adoptent une meilleure hygiène de vie.

Un site qui parle de la santé et de la médecine

Plus encore, pour préserver leur santé, ils restent informer de tout ce qui touche l’univers de la médecine. Cela leur permet notamment de connaître les nouveaux traitements efficaces contre une telle maladie.

Pour profiter des informations les plus fiables dans ce domaine, ils s’abonnent à des magazines en ligne à l’instar de Ma santé d’abord. Ce blog spécialisé parle de bien-être, de nutrition et de santé. Il se décline en deux grandes rubriques.

Dans la page « Actualités », on découvre les derniers rapports publiés autour de la santé, les nouvelles règlementations apparues, les derniers livres sur la santé qui ont fait parler d’eux, les nouveautés en matière d’e-médecine, etc. La seconde page baptisée « Les dossiers santé » parle de divers sujets autour des maladies et de leur prévention, de la nutrition ainsi que des médecines douces qui commencent à prendre une place prépondérante dans notre quotidien.