Et si votre mariage ne se faisait pas en blanc ?

 

Alors qu’auparavant l’on ne jurait que par le mariage en blanc, les thèmes du mariage se diversifient de plus en plus de nos jours. Bien sûr pour les inconditionnels du classique et du romantisme, le blanc reste toujours tendance, néanmoins, d’autres styles sont également laissés à l’appréciation des futurs mariés.

Choisir un thème pour son mariage

Ainsi, lorsque l’on parle de thème de mariage, cela concerne à la fois la décoration, la composition florale, la tenue des mariés, le menu, ou encore l’animation musicale. Par ailleurs, le thème sera également choisi en fonction de la saison. Ainsi, si vous rêvez depuis toujours d’une cérémonie de mariage champêtre en pleine nature, il serait préférable de coïncider la date du mariage avec la période estivale.

L’évènement pourra ainsi se dérouler dans son intégralité en extérieur dans la campagne, dans la cour d’un château, ou au bord de l’eau. Nombreuses possibilités de thèmes sont alors laissées à l’appréciation des mariés pour ne citer que : les oiseaux, les papillons, la mer, les libellules, ou encore les nénuphars.

Pour les mariages qui se déroulent en hiver, le choix est également vaste entre la neige ou la montagne. Vous êtes en manque d’idées pour votre mariage ? Inspirez-vous des articles de Le Blog du Mariage.

Choisir ses prestataires

La aussi, ce n’est pas chose facile que de choisir le bon prestataire qu’il s’agisse du DJ ou du traiteur. C’est pourquoi Le Blog du Mariage vous en fait découvrir un certain nombre et surtout vous donne les trucs et astuces pour bien les choisir.