Somas France, entreprise spécialisée dans les aspirateurs industriels

traitement de surface
20 Mai

Industrie

 

Depuis de nombreuses années, Somas France est le spécialiste du matériel d’entretien et de nettoyage à destination de l’industrie. Cette entreprise située en Indre-et-Loire, à proximité de Tours, offre un large choix de machines de traitement de surface.
So.ma.s, pour Sols Machines Services, œuvrent pour fournir des produits de qualité, dans le respect des normes de sécurité et d’hygiène.

Aspirateur industriel : la spécialité de Somas France

Les équipements industriels que la société propose sont divers et conviennent à tous les types d’activités. Ainsi, la machine phare de Somas France est l’aspirateur industriel. Cet outil est indispensable dans tous les types d’entreprises. En effet, pour les besoins en nettoyage, il est important de se munir d’un matériel performant, facile à manier et adapté aux locaux. aspirateur industrielSelon la surface à entretenir, il faut tenir compte du poids de l’aspirateur industriel, de son mode d’alimentation ou encore de sa puissance en watt. Pour aider le client dans son choix, Somas a élaboré des fiches techniques pour chacun de ses produits. En plus d’une description, l’acheteur est informé des caractéristiques techniques de l’appareil et profite d’une photo de qualité, pour pouvoir se représenter le produit.
Certaines activités demandent des précautions particulières quant à l’utilisation d’une machine de traitement de surface. C’est le cas pour les entreprises qui s’occupent de déchets toxiques ou de matériaux à risque. Ainsi, différents types de filtres sont installés sur les aspirateurs pour qu’ils conviennent à toutes les utilisations. L’amiante est un matériau toxique interdit en France depuis 1997. Cependant, on peut encore le trouver dans de nombreuses structures. En utilisant un aspirateur industriel certifié H, on peut se débarrasser des poussières toxiques causées par ce composant, sans mettre en danger ses employés.

Les grenailleuses pour traiter les surfaces efficacement

Somas France propose d’autres machines de traitement, notamment les grenailleuses. Cet équipement est essentiellement utilisé dans la sidérurgie et la fonderie ; on peut la retrouver pour l’entretien des chaussés. Son rôle ? Elle s’occupe d’user la matière sur laquelle on l’utilise ! grenailleuseCe procédé peut sembler original mais il est essentiel pour pouvoir décaper les métaux. Car la grenailleuse n’aspire pas, au contraire : elle projette des microbilles sur la surface voulue, qui « abîment » et, de ce fait, récurent.
Pour les chaussées, l’utilisation d’une grenailleuse devient indispensable quand il s’agit de l’entretien du revêtement de sol. Ce système permet de redonner à un sol son adhérence, qui peut se perdre au fil du temps et provoquer des accidents, surtout en cas de mauvais temps. La grenailleuse est également utilisée pour le marquage au sol : on peut effacer celui déjà existant pour le renouveler par la suite.
Sur le catalogue en ligne de Somas France, on peut découvrir d’autres équipements de traitement de surface. Si l’on est à la recherche d’une surfaceuse (ou ponceuse), c’est en direction de l’entreprise d’Indre-et-Loire qu’il faut se tourner. Elle convient à toutes les surfaces, autant en taille qu’en puissance.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet de la société. N’hésitez pas à les contacter, son équipe répondra à toutes vos questions en matière d’aspirateur industriel, grenailleuse ou encore surfaceuse.

Visiter le site