La médaille de bapteme, le cadeau religieux par excellence !

 

La médaille, le cadeau de baptême traditionnel

Le Comptoir religieux offre le choix entre plusieurs médailles de baptême en or mat 750/1000, et d’environ 18mm de diamètre, ou bien en plaqué or, mais aussi des médailles en argent. La chaine est à assortir avec la médaille et toutes sont livrées dans une boite écrin. Le Comptoir Religieux peut graver au dos des médailles en or le prénom de l’enfant et la date de baptême, avec une gravure anglaise, ou bien dans une police de caractère plus moderne.

Les figures religieuses s’affichent sur les médailles

Les médailles de baptême représentent généralement les figures religieuses : Vierge seule, Vierge à la main, présentée de profil, Vierge en prière, Vierge étoilée, Vierge au baiser, Vierge au voile ou Vierge de réconfort… La Vierge à l’enfant, dont on ressent la tendresse, est présentée dans un médaillon ovale allongé, tandis que le médaillon de la Vierge miraculeuse est de forme ovale vertical.

Les médailles représentant le Christ, l’Ange Raphaël, le Sacré Cœur de Jésus, ou encore un Ange au muguet ou le Christ jeune sont souvent réservées aux garçons alors que les filles reçoivent traditionnellement une Vierge. Il est aussi possible de faire figurer le saint patron de l’enfant sur la médaille ou un symbole religieux comme l’agneau, le Saint-Esprit, la colombe ou une croix.

La médaille de baptême se porte au quotidien ou pour les fêtes religieuses ou familiales. Elle permet de se rappeler son appartenance à la grande famille chrétienne.

Visiter le site