Randonnée équestre en provence avec janssaud

sport equestre
24 Mai

Sports

 

Conseils pour une promenade à cheval :

Parfaitement choisir sa monture de randonnée

Outre la condition physique du cavalier,la possibilité du cheval est primordial pour partir en voyage en cheval. L’équilibre psychologique de l’équitation est important car,ce modèle de randonnée ne nécessite pas uniquement une grande résistance physique mais aussi une excellente capacité psychique.

De ce fait, la monture ne doit pas être trop jeune et sans savoir faire. D’autre part, il doit avoir un bon caractère, être calme, fort et vérifiable. Pour connaitre ses compétences testez-le en conjoncture et assistez à comment il réagit. Vérifier comment il est en groupe en demandant qu’on vous suit avec d’autres chevaux. A moins du connaitre depuis très pas mal de temps,il n’est pas toujours facile de connaitre les attitudes d’un cheval rapidement, mais soyez rassuré, les établissements équestres possèdent des chevaux entraînés pour de tels périples.

Organisation physique

Même si la randonnée équestre en provence semble être une activité attrayante, on ne pourra s’estimer cavalier émérite en une journée. En effet, ce type de randonnée nécessite des connaissances particulières des montures mais aussi de la surface à parcourir ainsi qu’une préparation spécifique. Avant toute chose, il faut être conscient qu’au moment d’une randonnée équestre on reste en selle 4 à 6 heures en général et ce durant 7 jours d’affilés selon la durée du périple. Ainsi, cela nécessite une bonne condition physique de plus, vous devez savoir qu’en bivouac vous dormirez dehors. Durant les voyages équestres, les fatigues sont incontournables, elles font même parties des instants de bonheur à sentir.

Une parfaite aisance en selle est indispensable avant de partir en randonnée en cheval. La préparation doit alors se faire un à deux mois au préalable. Durant cette période, pendant la période de préparation il est important d’augmenter son activité physique et monter en selle au minimum 2 fois par semaine. Pour les gens qui ne sont jamais partie en randonnée, il est conseillé d’effectuer un petit test le temps d’un week-end afin de connaitre votre capacité physique à rester de longues heures en selle.

Balade équestre avec un chien

Il n’est pas rare de trouver des cavaliers suivis de leur chien. Cela permet d’assurer la protection ainsi qu’une excellente découverte pour le chien. Cependant, celui-ci à besoin d’être particulièrement sportif, vigilant et sage. De même, de préférence, choisir un chien léger car, vous allez être obliger à le monter en selle à un instant.

Pour partir en voyage à cheval, un chien nécessite pas mal d’entrainement et de préparation pour qu’il soit en mesure de s’habituer et accompagner correctement les chevaux. Au cas où vous souhaitez avoir plus de renseignements sur ce thème, n’hésitez surtout pas à nous solliciter par téléphone ou par mail sur notre site janssaud comnotre équipe répondra à vos questions dans les plus brefs délais. Vous obtiendrez l’ensemble de nos coordonnées sur la page de contact.

En savoir plus sur le site janssaud

Visiter le site