Ce site présente les actualités et le programme des enseignements du Master Caweb.

 

Depuis près de 10 ans, le Master Caweb de l’Université de Strasbourg s’emploie à former des étudiants aux métiers du Web. A l’ère du numérique, des boutiques en ligne et du journalisme Web, les métiers liés à l’Internet sont en pleine expansion. On voit apparaître de nouvelles professions : webdesigner, développeur, rédacteur web, intégrateur, localisateur de site Web… La liste n’est pas exhaustive.

Le Master Caweb est un cursus universitaire polyvalent en deux années. Il combine une formation en langues étrangères et une formation en multimédia. Les enseignements proposés sont de natures variées :

  • Développement Web : Html, Css, Php, JavaScript, XML
  • PAO
  • Traduction technique, TAO
  • Localisation de sites Web et de jeux vidéo

Le Master Caweb peut être suivi en formation initiale, en alternance ou à distance. L’alternance est proposée en deuxième année.

Ce Master sélectif est accessible sur dossier, entretien et test de langue. Il s’adresse à différents publics :

  • étudiants titulaires d’une Licence fortement motivés par les nouvelles technologies de l’information et de la communication
  • professionnels du secteur du multimédia justifiant d’une expérience significative d’au moins 3 ans.

Les candidats doivent maîtriser au moins trois langues. Le français et l’anglais sont obligatoires, la troisième langue est à choisir parmi l’allemand, l’espagnol, le japonais et le russe. Les étudiants non francophones ont la possibilité de choisir le français langue étrangère.

Les modalités d’inscription et le détail des cours figurent sur le site du Master Caweb.

Consultez le site du Master Caweb

Visiter le site