Obligations de la réglementation thermique 2012

 

Lorsque que l’on possède une maison où qu’un projet de construction est dans les cartons, il est nécessaire de connaître la réglementation thermique 2012 mise en place par la communauté européenne.

Contacter un professionnel pour suivre votre projet

Votre habitation doit suivre des règles bien précises en terme de consommation électrique. Ainsi, si l’ensemble de vos produits consomme plus de 50 Kw.hep/m²/an. Cela concerne principalement les points suivants :

  • l’éclairage
  • le chauffage
  • la climatisation
  • les moteurs des pompes à eau
  • la production d’eau chaude sanitaire

Une étude thermique effectuée par un professionnel est nécessaire pour mesure la consommation électrique d’une maison. A son terme et si tous les paramètres sont conformes à la réglementation technique 2012, il vous sera délivré un certificat de conformité vous permettant d’obtenir le permis de construire auprès de votre mairie. Il est important de noter que sans celui-ci, le Maire ne peut vous délivrer le document et le début des travaux s’en trouvera reporté.

Thermi’Ouest se charge de l’étude thermique

Pour vous assurer d’obtenir ce précieux document, vous devez contacter un professionnel qui sera à même de procéder à l’étude et de noter les points éventuels à améliorer. C’est ce que vous propose la société Thermi’Ouest. De plus et si vous le souhaitez, l’équipe pourra suivre votre dossier et dialoguer avec l’architecte et le maître d’œuvre pour s’assurer que ses recommandations sont suivies et vous fournir une attestation de dépôt de permis de construire.

Vous augmenterez significativement vos chances en confiant cette mission délicate à un professionnel reconnu. Ne retardez pas plus votre projet en contactant dès maintenant la société Thermi’Ouest.

Visiter le site